Interdiction de chien dans un logement

l2cool - 2 août 2016 à 14:01
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 2 août 2016 à 14:14
Bonjour,

Il était indiqué dans mon bail que la détention d'un chien était interdit.
Tout d'abord, suis je dans mes droits?
et ensuite, le locataire non seulement détenait un chien mais celui ci a aussi causé des dommages dans le logement.
Que puis je réclamer?
Merci

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
2 août 2016 à 14:05
Bonjour,

Interdiction de chien dans un logement

C'est une clause abusive !

celui ci a aussi causé des dommages dans le logement.

Le propriétaire du chien doit remettre en état a ses frais

2
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 448
Modifié par dna.factory le 2/08/2016 à 14:07
Il était indiqué dans mon bail que la détention d'un chien était interdit.
Pas en France.²
Cette clause est illégale est non écrite.


celui ci a aussi causé des dommages dans le logement.
Vous notez les dégâts dans l'état des lieux de sortie*, vous demandez à un artisan de faire un devis pour réparer ces dégâts, et vous transmettez ce devis à l'ex locataire.
Si le montant des travaux est inférieur au dépôt de garantie, vous lui remboursez la différence, dans un délai de deux mois.
Si le montant des travaux est supérieur au dépôt de garantie, (sans limite), vous demandez au locataire de payer la différence.

* 
Si vous avez déja fait l'état des lieux de sorties sans noter ces dégats, ou si vous n'avez pas fait d'état des lieux de sortie, c'est trop tard, vous ne pouvez rien faire.
² : par contre au canada, c'est autorisé, mais la personne poste de France.
Stop failing the turing test ! 
0
Merci pour vos réponses.
Cordialement
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
2 août 2016 à 14:14
Vous avez un organisme comme l'ADIL très bien pour toutes les questions logement, de plus des permanences gratuites partout en France.
0