Que faire contre un locataire mauvais payeur

Lepatissier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 16:02
Lepatissier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 19:03
Bonjour,
j'ai un locataire qui ne paie pas depuis plus d'un ans ses loyers. j'ai fais mes enquêtes, elle n'a pas payé son ancien propriétaire pendant 2 ans , celui d'avant de même. que faire contre cette vermine de locataire?
ont m'a donné les solutions suivantes:
1 / Ont ma conseillé de : N'hésitez pas à contacter la Chambre syndicale des propriétaires immobiliers (UNPI) au 03 83 32 93 10. C'est une association au service des propriétaires qui existe depuis 1915. Des juristes vous reçoivent par téléphone pour répondre à toutes vos questions... Appelez-les !

2 / Changer de nom a l’EDF , prendre a mon nom et faire couper le courant au bout s’une semaine, idem l’eau ? est ce possible ?

3 / Je souhaite porter plainte pour « Mise en danger de la vie d’autrui contre cette locataire indélicate » car ma femme et moi sommes sous anti dépresseurs, mes enfants de 8 ans ont a du mal a y arriver financièrement, moralement, et physiquement.

4 / Si je viens avec ma famille pour les mettre dehors, ainsi que leurs affaires et changes les serrures qu’est ce que je risque ?

Mais la loi peu t'elle se retourner contre moi?

dans l'attente de vos conseils et avis

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
31 juil. 2016 à 16:43
Bonjour,

Attention, vous ne pouvez pas faire n'importe quoi, la loi protège les mauvais payeurs !

1/ Bonne solution, vous serez bien renseigné

2/ A mon avis, pas possible

3/ Vous allez faire rire les gens chargés d'enregistrer votre plainte !

4/ Là, vous vous mettez malheureusement en tort ; même si c'est , de loin, la solution la plus radicale.....à moins de procéder sans témoins !
3
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 juil. 2016 à 16:38
Bonjour,

Qu'avez-vous fait depuis un an ?

Cdlt
0
Lepatissier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 19:03
Bonjour,
en fait mon appartement est en gestion dans l'agence nexity de vincennes. depuis plus de 10 ans je loue mes appartements par leur intermédiaire. A chaque fois je fais visiter les appartements aux candidats comme ils se trouvent près de chez moi. ensuite j'envoi les candidats a l'agence pour valider ou pas le dossier de canditature avec la GLI. concernant ce dossier pour la première fois, la responsable des location m'a parler de louer sans GLI si le locataire ne remettait pas son avis d'imposition 2014. tout ça dans des échanges de mails. je leur est dis que j'étais d'accord a partir du moment ou le candidat remettait sa fiche d'imposition pour valider la gli. l'agence a compris que j'étais d'accord de louer sans gli. et maintenant je me retrouve avec un dossier qui me hante .l'agence a signé le bail le 22-07-2015 sans gli. le locataire a ce jour à réglé 4500€ et dois plus de 13 000€. l"agence a prit a ses frais l'avocat pour me défendre. ont est convoqué en octobre au tribunal . j'ai demandé a l'agence le dossier de candidature afin de l'étudier, il est plein d'erreur , exemple une attestation caf avec 450€ de rsa et des bulletins de salaires de 1700€. je fais mon enquête de mon côté et je tombe de surprise en surprise sur ce locataire: bail avec faut colocataire, 3 fausses quittances de loyers, une fausse attestation d'employeur, 3 faux bulletins de salaires, etc j'ai porté plainte pour recele et usage de faux documents et de fausses signatures. jen ne sais plus que faire maintenant........
0