Etat des lieux d'entrée vierge mais signé

Chacha55 - 1 août 2016 à 19:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 août 2016 à 20:13
Bonjour, mon etat des lieux d'entré est vierge et non signé,mais le proprietaire ma assigner afin fe me reclamer 3000€ de travaux réalisé a ma sortie et sans que j'ai donné mon accord.a t il le droit ou doit je me defendre?!merci pour vos reponse.cordialement.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 930
1 août 2016 à 19:39
Si l'état des lieux d'entrée n'existe pas cela veut dire que vous avez reçu le logement en bon état
0
Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 41
1 août 2016 à 20:00
Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d’entrée et de sortie se fait obligatoirement en double entre bailleur et locataire , et chaque concerné sa copie
Et se signe pour accord avec la date ( sans ces signatures cet EDL est nul et inexistant)
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des EDL d’entrée et sortie

En état des lieux d'entrée c'est vous le patron et vous avez le droit d'y écrire ce que vous voulez et pourquoi n'avez vous pas signé?
En sortie ce sera le proprio le patron , et sur votre refus de signer il est en droit de refuser les clés et faire appel à un huissier pour EDL à frais partagés
Bien sur vous restez locataire car un huissier de doit de prendre un RDV avec vous en reco AR
Avez vous signé l'EDL de sortie ou fait par huissier ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
1 août 2016 à 20:13
Bonsoir,

Y a-t-il eu un état des lieux de sortie ?

Cdlt
0