Litige propriétaire
Akasha_
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Marmarmenard Messages postés 126 Statut Membre -
Marmarmenard Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon cas :
J’ai quitté mon logement le 2/07/16 après avoir remis les clés et fait l’état des lieux de sortie.
A ce jour, le propriétaire refuse de me rendre la caution, ses raisons : manque cache prises et interrupteur et encombrants laissés à l’extérieur. J’ai expliqué que depuis nous avons jeté tout ce qui nous appartenait à la déchèterie et nous lui proposions de venir poser nous même les caches manquants. Il nous répond, qu’il a eu un appel d’un voisin pour lui dire que nous partions en laissant nos meubles à l’extérieur et que donc il y a très peu de vérité dans mes propos qu’il déduirai de ma caution si l’électricien intervient pour les caches et idem pour les encombrants. Je lui réexplique une nouvelle fois, qu’effectivement le jour de notre déménagement nous avions posé quelques encombrants à l’extérieur mais que par la suite après l’état des lieux de sortie nous avions fait le nécessaire. Le 20/07/16, je reçois un autre mail du propriétaire qui me demande cette fois ci de lui rembourser une facture d’une intervention d’un camion spécialisé. Qu’il a été constaté que les canalisations d’eaux entre mon ancien appartement et celui du RDC on été bouchées suite à un bourrage de lingettes bébé. Très surprise par ces accusations, j’appel l’entreprise qui est intervenu pour avoir plus de précision (car ma fille n’a que 2ans et ne va pas encore au toilettes et je n’utilise pas de lingette dans les WC). L’entreprise me dit qu’il a eu beaucoup de déchet de canalisation cassée qui bouchait l’évacuation et qu’ils ont retrouvé 1 ou 2 lingettes. Je me suis souvenu qu’au mois d’avril 2016, j’avais fait un mail concernant justement ces canalisations cassée constaté à l’extérieur mais que rien n’a été fait par le propriétaire. J’ai donc fait un mail au propriétaire pour expliqué tout ça et qu’il était hors de question que je lui rembourser cette facture. Il me répond je site « déjà le tuyau extérieur concerne les eaux pluvial ensuite ne vous inquiété pas je vais appeler l’entreprise concerné et lui demandé un justif pour les lingettes alors maintenant à voir devant un tribunal ce que cela peut donner. Pour l’instant la caution reste et je demande le remboursement total de la facture. »
Voilà DSL pour le roman, et je précise qu’il n’a toujours pas compris pour les encombrants et qu’il me traite de menteuse. J’aimerai avoir vos avis et conseil.
Merci
Je vous explique mon cas :
J’ai quitté mon logement le 2/07/16 après avoir remis les clés et fait l’état des lieux de sortie.
A ce jour, le propriétaire refuse de me rendre la caution, ses raisons : manque cache prises et interrupteur et encombrants laissés à l’extérieur. J’ai expliqué que depuis nous avons jeté tout ce qui nous appartenait à la déchèterie et nous lui proposions de venir poser nous même les caches manquants. Il nous répond, qu’il a eu un appel d’un voisin pour lui dire que nous partions en laissant nos meubles à l’extérieur et que donc il y a très peu de vérité dans mes propos qu’il déduirai de ma caution si l’électricien intervient pour les caches et idem pour les encombrants. Je lui réexplique une nouvelle fois, qu’effectivement le jour de notre déménagement nous avions posé quelques encombrants à l’extérieur mais que par la suite après l’état des lieux de sortie nous avions fait le nécessaire. Le 20/07/16, je reçois un autre mail du propriétaire qui me demande cette fois ci de lui rembourser une facture d’une intervention d’un camion spécialisé. Qu’il a été constaté que les canalisations d’eaux entre mon ancien appartement et celui du RDC on été bouchées suite à un bourrage de lingettes bébé. Très surprise par ces accusations, j’appel l’entreprise qui est intervenu pour avoir plus de précision (car ma fille n’a que 2ans et ne va pas encore au toilettes et je n’utilise pas de lingette dans les WC). L’entreprise me dit qu’il a eu beaucoup de déchet de canalisation cassée qui bouchait l’évacuation et qu’ils ont retrouvé 1 ou 2 lingettes. Je me suis souvenu qu’au mois d’avril 2016, j’avais fait un mail concernant justement ces canalisations cassée constaté à l’extérieur mais que rien n’a été fait par le propriétaire. J’ai donc fait un mail au propriétaire pour expliqué tout ça et qu’il était hors de question que je lui rembourser cette facture. Il me répond je site « déjà le tuyau extérieur concerne les eaux pluvial ensuite ne vous inquiété pas je vais appeler l’entreprise concerné et lui demandé un justif pour les lingettes alors maintenant à voir devant un tribunal ce que cela peut donner. Pour l’instant la caution reste et je demande le remboursement total de la facture. »
Voilà DSL pour le roman, et je précise qu’il n’a toujours pas compris pour les encombrants et qu’il me traite de menteuse. J’aimerai avoir vos avis et conseil.
Merci
3 réponses
bonjour,
Oui pour les encombrants j'ai bien fait le nécessaire j'ai jeté a la déchèterie comme je l'ai dit. Donc, si au 2/09 je n'ai toujours pas eu ma caution je lui envoi un RAR de demande de restitution. Et concernant la facture de canalisation dont il me réclame le remboursement?
Oui pour les encombrants j'ai bien fait le nécessaire j'ai jeté a la déchèterie comme je l'ai dit. Donc, si au 2/09 je n'ai toujours pas eu ma caution je lui envoi un RAR de demande de restitution. Et concernant la facture de canalisation dont il me réclame le remboursement?
Bonjour
Vous dites "J’ai quitté mon logement le 2/07/16 . le propriétaire refuse de me rendre la caution,"
Ce n'est pas une caution qui est une personne cautionnaire, mais un dépôt de garantie ou DG (voir ces 2 mots dans un dico ou internet)
Celui ci est à vous rendre avant 2 mois Car l'EDL de sortie n'est pas identique à celui d'entrée et avec une régulation finale
Tout retard à le rendre implique une pénalité de ce DG de 10% , et par mois commencé a la date du rendu des clés
Dites le lui dans votre demande
Faites la demande dès maintenant en reco AR et en garder un double , pour action en justice et c'est gratuit
Vous dites "J’ai quitté mon logement le 2/07/16 . le propriétaire refuse de me rendre la caution,"
Ce n'est pas une caution qui est une personne cautionnaire, mais un dépôt de garantie ou DG (voir ces 2 mots dans un dico ou internet)
Celui ci est à vous rendre avant 2 mois Car l'EDL de sortie n'est pas identique à celui d'entrée et avec une régulation finale
Tout retard à le rendre implique une pénalité de ce DG de 10% , et par mois commencé a la date du rendu des clés
Dites le lui dans votre demande
Faites la demande dès maintenant en reco AR et en garder un double , pour action en justice et c'est gratuit
Il ne mentionne rien concernant les encombrants, et rien sur les canalisations car j'était déjà plus là..