Remplacement de meubles dans appartement loué meublé

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Bonjour,
Après 3 ans et demi d'utilization d'un canapé-lit dans un appartement loué meublé, celui s'est cassé. C'est au proprietaire ou au locataire de l'appartement de le remplacer et de payer les coûts associés?
Merci beaucoup, Luís

1 réponse

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Bonsoir,

Si c'est vous qui l'avez cassé, ce sera à vous à le remplacer. Sachant qu'il est relativement récent, 3,5 ans, vous ne pouvez pas évoquer l'usure totale de ce meuble. Par contre, vous ne pouvez pas tenter de le réparer ?

Cdlt.
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Bonsoir Val,

Toujours fidèle au poste......????????

Après 3 ans et demi d'utilization d'un canapé-lit

J'avais compris qu'il était neuf au départ de la location ! Ceci dit ce qui me gêne, c'est le mot "cassé", C'est tout de même le locataire qui a cassé le meuble donc......litige assuré....

Bien cordialement.
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Bonsoir Rochat,

Eh bien oui, toujours là ! ... comme toi ! ;)

Non pas forcément, si le canapé est HS, forcément les pièces lâchent = vétusté à la charge du bailleur ... ;)

Bonne soirée !

Cdlt
Val
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Merci encora è vous deux.
Le canapé n'était pas nouveau à mon entrée dans l'appart. Je ne suis pas chez moi pour vérifier le Contrat EDL, mais je ne pense pas que ce soit spécifié.
Je reviendrai vers vous vendredi. Mais au cas ou la responsabilité soit du propriétaire et il ne l'assume pas - c'est la réponse que j'ai eu de sa part avant de vous poser la question - qu'est-ce que je doit faire?
Merci encore, L
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Merci, Rochat1, Valenchantée! En effet le canapé n'était pas neuf quand je suis arrivé à l'appartement.
Cdt, S
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Il faut lui faire une lettre de mise en demeure en recommandé AR ...