Remplacement de meubles dans appartement loué meublé

Siulban Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Après 3 ans et demi d'utilization d'un canapé-lit dans un appartement loué meublé, celui s'est cassé. C'est au proprietaire ou au locataire de l'appartement de le remplacer et de payer les coûts associés?
Merci beaucoup, Luís
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1 réponse

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonsoir,

Si c'est vous qui l'avez cassé, ce sera à vous à le remplacer. Sachant qu'il est relativement récent, 3,5 ans, vous ne pouvez pas évoquer l'usure totale de ce meuble. Par contre, vous ne pouvez pas tenter de le réparer ?

Cdlt.
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Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561
 
Bonsoir Rochat,

Rien ne dit que le canapé était neuf à l'arrivée de notre internaute.

Il faudrait savoir ce qui était noté sur l'EDL d'entrée à ce sujet.

Cdlt
Val
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Siulban Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Merci, Rochat1, Valenchantée! En effet le canapé n'était pas neuf quand je suis arrivé à l'appartement.
Cdt, S
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Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur
 
Bonsoir Val,

Toujours fidèle au poste......????????

Après 3 ans et demi d'utilization d'un canapé-lit

J'avais compris qu'il était neuf au départ de la location ! Ceci dit ce qui me gêne, c'est le mot "cassé", C'est tout de même le locataire qui a cassé le meuble donc......litige assuré....

Bien cordialement.
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Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Rochat,

Eh bien oui, toujours là ! ... comme toi ! ;)

Non pas forcément, si le canapé est HS, forcément les pièces lâchent = vétusté à la charge du bailleur ... ;)

Bonne soirée !

Cdlt
Val
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Siulban Messages postés 3 Statut Membre 1 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur
 
Merci encora è vous deux.
Le canapé n'était pas nouveau à mon entrée dans l'appart. Je ne suis pas chez moi pour vérifier le Contrat EDL, mais je ne pense pas que ce soit spécifié.
Je reviendrai vers vous vendredi. Mais au cas ou la responsabilité soit du propriétaire et il ne l'assume pas - c'est la réponse que j'ai eu de sa part avant de vous poser la question - qu'est-ce que je doit faire?
Merci encore, L
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