Type procuration pour mise location depuis l'etranger
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
-
2 oct. 2016 à 22:57
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 oct. 2016 à 23:50
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 oct. 2016 à 23:50
A voir également:
- Modèle de procuration pour louer un appartement
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom et y installer ma fille - Forum Immobilier
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
3 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
3 oct. 2016 à 20:04
3 oct. 2016 à 20:04
Up please
3 oct. 2016 à 20:35
je n'ai pas trouvé de réponse pour le cas où la personne qui vit à l'étranger n'est pas française, mais il me semble me souvenir qu'il faut que la traduction soit authentifiée.
en revanche j'ai trouvé ceci : un mandat de gestion serait préférable à une procuration pour signature du bail :
« Il vous suffit de signer un pouvoir a votre père pour la gestion de votre bien : non seulement celui pourra signer le bail en votre nom, mais également recouvrir les sommes dues par vos locataires si nécessaire (mise en demeure, mandater un huissier etc.)
Si notre intervenant est a l'étranger et que son père est volontaire pour se substituer a lui, c'est plus simple pour la suite en cas de problèmes.
C’est ce que ma soeur a fait lorsqu'elle a eu des soucis avec sa locataire (j'étais sa "mandataire") et le jour ou elle a voulu reprendre la gestion, je lui ai rendu son mandat signé. Par contre, lorsque nous avons dû assigner sa locataire au tribunal, il m'a fallu une procuration me permettant de la représenter durant l'audience. »
et ceci :
https://www.cohebergement.com/blog/solutions-pour-signer-un-bail-locatif-a-distance-130
www.sahlmcc.com/.../modele_procuration_signature_bail_et_ts_docs.doc
Si vous voulez faire une procuration, il faut non seulement prévoir pour la signature du bail, mais aussi pour les EDL, l'encaissement des loyers, les petits problèmes de location à régler de suite... c'est pourquoi le mandat de gestion semblerait mieux adapté.
Attendez d'autres réponses, je ne suis pas une pro de l'immobilier et je ne sais pas tout ;-))
CDT.
3 oct. 2016 à 21:56
Merci bp
C'est effectivement une solution le mandat de gestion.
Bonne soirée
3 oct. 2016 à 21:58
;-)