Demande d'infos résiliation de bail par mon propriétaire

ENRYCK - 7 oct. 2016 à 17:54
 marmarmenard - 7 oct. 2016 à 18:16
Bonjour,
Suite à la remise d'un acte par voie d'huissier , ma propriétaire résilie mon bail de location afin de vendre le logement que j'occupe depuis 2 ans 1/2 .

Ceci entraîne pour moi des frais de déménagement , de caution , de frais d'agence alors que je n'ai rien demandé .

Suis je en droit de demander à mon propriétaire ou à l'agence le représentant en dédommagement concernant ces frais que je n'avais pas prévu d'engager

Merci de votre réponse .

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
7 oct. 2016 à 17:58
Suis je en droit de demander à mon propriétaire ou à l'agence le représentant en dédommagement concernant ces frais que je n'avais pas prévu d'engager


Non absolument pas, la loi autorise votre bailleur a vous donner congé en cas de vente mais vous êtes prioritaire pour acheter
2
En fait , je vais devoir engager environs 2000 € de frais mais je n'ai aucun droit ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
7 oct. 2016 à 18:10
Bonjour
Non vous pouvez par contre acheter l'appartement

Cordialement
0
marmarmenard
7 oct. 2016 à 18:16
Bonjour
Des droits oui mais minimes votre bail était bien de 3 ans .
Avec une fin de bail de proprio vous avez le droit de partir quand vous voulez et sans votre préavis, le sien fait l'affaire
Votre seule obligation est de prévenir le proprio pour un RDV et EDL de sortie le dernier jour, et le rendu des clés
0