Propriétaire à un problème avec mes chiens

celiadri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 22:16
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 5 oct. 2016 à 21:57
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai 20ans je suis étudiante, je vis avec mon amis. Je suis signataire du bail, et mes parents sont payeurs.

Nous vivons dans une maison avec nos trois chiens depuis le 1er mai.
Lors de la signature du bail, nous n'avons pas mentionné l'existence de nos chiens, étant donné qu'il ne nous a rien demandé et que nous connaissons la loi vis à vis de la détention d'animaux en location.
Avant d'emménager j'ai quand même appeler le proprio pour le prévenir, en effet il est également notre voisin, car sa maison est jumelée avec la notre. Il n'a rien dit de particulier.

Malheureusement miseptembre il nous a commencer à nous envoyé des SMS (ce que j'ai trouvé déplacé étant donné que nous sommes voisins, mais bref) en nous expliquant qu'il faillais qu'on se débarrasse de nos chiens, qu'ils dérangent ses enfants la nuit et que sa femme a peur.
Ok, on va faire un effort, même si il font déjà quasiment aucun bruit. On va le voir (en face) pour lui demander ce qu'on peux faire, lui expliquer ce qu'on a décider d'entreprendre pour empêcher les chiens de faire du bruit, là il nous explique que le problème n'est pas vraiment le bruit, en fait sa femme est phobique. Nous proposons une rencontre avec les chiens pour qu'elle vois qu'ils sont SUPER (d'ailleurs les enfants du proprio sont venu plus d'une fois dans la cours jouer avec nos chiens) pour lui c'est hors de question, sa femme a peur point barre, il va jusqu'à nous dire que sa femme ne dors pas la nuit parce que elle a peur que nos chiens viennent dans sa chambre la nuit...