Ligne téléphonique présente mais aucune prise téléphonique

damien guérin - 6 oct. 2016 à 18:45
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 7 oct. 2016 à 09:28
Bonjour,

Je loue depuis début septembre un studio et j'ai souscrit à une offre téléphone internet (ADSL) chez un opérateur.

J'ai reçu quelques temps après mes équipements et au moment de les brancher, je m'aperçois qu'il n'y a pas de prise téléphonique permettant la connexion à ma ligne. A ce moment-là, je contacte l'assistance de l'opérateur en question et je demande plus de précisions concernant les branchements, en précisant l'absence d'une prise téléphonique. Après m'avoir mis en attente pour avoir plus d'informations sur ma ligne, elle me précise qu'il existe bien une ligne téléphonique dans le studio en question. Elle me donne également le numéro de cette ligne en me disant que mon propriétaire est tenu de mettre une prise téléphonique dans le logement qu'il loue.

J'aimerai savoir si ça fait partie de mes droits de demander une prise téléphonique à mon propriétaire, via l'agence immobilière, et également qui doit régler les frais d'installation.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
7 oct. 2016 à 09:28
Bonjour
non
"mon propriétaire est tenu de mettre une prise téléphonique dans le logement qu'il loue. "
uniquement si c'est prévu au bail !
0