Réparation ballon d'eau chaude : qui est responsable ?
Résolu
aifcee
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2013
-
Modifié par aifcee le 15/02/2013 à 13:05
PSPROV - 9 oct. 2016 à 19:53
PSPROV - 9 oct. 2016 à 19:53
A voir également:
- Probleme chauffe eau locataire
- Chauffe eau sans évacuation - Forum Louer un logement
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Plus d'eau chaude locataire collectif ✓ - Forum Immobilier
- Peut on mettre un chauffe-eau dehors - Forum Immobilier
- Chauffe eau acapulco avis ✓ - Forum Consommation
7 réponses
lady25370
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
9
15 févr. 2013 à 13:17
15 févr. 2013 à 13:17
Bonjour,
Je pense que vous devriez vous mettre en relation avec l'ADIL la plus proche de chez vous mais pour être propriétaire et avoir envisagé de louer mon logement plutôt que de le vendre, je les ai récemment consulté pour connaitre les droits et devoirs de chacun.
Vous êtes dans l'obligation de réparer un ballon d'eau chaude, le locataire devant supporter le coût éventuels des entretiens et révisions. Ceci dit, je ne crois pas qu'il ait le droit de faire réparer à votre place sans vote consentement et sans devis préalable.
De plus, les mails ont maintenant une valeur juridique reconnue et peuvent être utilisés donc je vous conseille de ne pas vous laisser faire! Vous n'avez jamais commandé ces réparations, c'est un peu comme si je passais devant chez vous, voie votre barrière abimée, la répare et vous adresse la facture sans avoir eu votre accord au préalable!
Bon courage
Je pense que vous devriez vous mettre en relation avec l'ADIL la plus proche de chez vous mais pour être propriétaire et avoir envisagé de louer mon logement plutôt que de le vendre, je les ai récemment consulté pour connaitre les droits et devoirs de chacun.
Vous êtes dans l'obligation de réparer un ballon d'eau chaude, le locataire devant supporter le coût éventuels des entretiens et révisions. Ceci dit, je ne crois pas qu'il ait le droit de faire réparer à votre place sans vote consentement et sans devis préalable.
De plus, les mails ont maintenant une valeur juridique reconnue et peuvent être utilisés donc je vous conseille de ne pas vous laisser faire! Vous n'avez jamais commandé ces réparations, c'est un peu comme si je passais devant chez vous, voie votre barrière abimée, la répare et vous adresse la facture sans avoir eu votre accord au préalable!
Bon courage
15 févr. 2013 à 14:51
Modifié par PSPROV le 9/10/2016 à 19:56
Moi je suis en location depuis 3 ans.
Je n'ai pas de retard dans mes loyers.
Mon ballon fuit, j'ai prevenue la propio mais elle a pas l'air décidée, voir même que ça serait à ma charge.
Comme il fuit, il chauffe H24 7J/7J ma facture d' electricité a exploser, a tel point que j'ai dû payer un electricien pour qu'il me dise qui me vole de l'electricite. (130€)
Dans un deuxieme temps, je me pose pas la question pourquoi j'ai dû payer un supplement d'eau. (272€)
Si elle me proposait de changer le ballon je dirais pas non :).