Appartement invivable (isolation sonore/thermique)

JuanLesPins96 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 11 oct. 2016 à 15:32
 ulyssesourd - 12 oct. 2016 à 14:59
Bonjour,

Je suis une étudiante de 20 ans et j'ai emménagé cette année à Antibes. J'ai fait la bêtise de prendre un appartement sans le visiter (ils partaient très rapidement et je ne pouvais pas faire le déplacement). Donc l'appartement est un studio de 20m2, aux premiers abords très joli, moderne, équipé... Mais voilà, quand je suis arrivée, ma première nuit a été une grosse (mauvaise) surprise.

La porte d'entrée est creuse, pourrait faire office de porte de chambre, et ne remplit pas le cadre. En gros, il y a un espace de 2,5cm (oui!) entre la porte d'entrée et le sol qui laisse passer lumière, froid (et encore nous ne sommes qu'en Octobre dans le Sud de la France) et son. Un espace de 0,5cm est aussi existant sur le côté de la porte. Il faut préciser que l'appartement est dans un immeuble ou les entrées sont situées à l'extérieur (type motel). L'appartement est rattaché à trois autres immeubles qui forment une sorte de triangle, et les entrées se trouvent à l'intérieur de celui-ci. Aussi, au centre du triangle se trouve un local pour plombiers donc les voitures entrent dedans, ils déplacent des objets, ils ouvrent le portal qui grince au possible tous les jours à 8h (donc ça va en semaine pas le w-e).

Je me fais donc réveiller toute la nuit par des personnes qui passent devant ma porte complètement ivres, par le concierge d'en face qui sort les poubelles de la copropriété à 4h30 du matin tous les jours de la semaine etc. Et le jour, c'est tout aussi insupportable. En clair, j'ai l'impression de vivre à l'extérieur.