Entretien chaudière
ladelicatesse
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement propriétaire et je loue ma maison depuis deux ans(date anniv le 7/11) et il s'avère que la locataire va partir entre le 20 et 31/10 et ne veut pas entretenir la chaudiere. est telle dans son droit?
MERCI
je suis actuellement propriétaire et je loue ma maison depuis deux ans(date anniv le 7/11) et il s'avère que la locataire va partir entre le 20 et 31/10 et ne veut pas entretenir la chaudiere. est telle dans son droit?
MERCI
2 réponses
-
Bonjour,
Votre locataire est en tort, sauf si vous aviez précisé dans le bail que cet entretien devait être fait par le propriétaire.
C'est spécifié dans les articles R224-41-5 : "Lorsque le logement, le local, le bâtiment ou partie de bâtiment est équipé d'une chaudière individuelle, l'entretien est effectué à l'initiative de l'occupant, sauf, le cas échéant, stipulation contraire du bail." et R224-41-7 du Code de l'Environnement : "L'entretien doit être effectué chaque année civile...".
Lors de l'état des lieux de sortie, vous demanderez les justificatifs de l'entretien à votre locataire. Si elle ne vous les fournit pas, vous ferez faire vous-même l'entretien de la chaudière par un professionnel, et vous retiendrez la facture sur le dépôt de garantie de la locataire. -
bonjour
ce qui compte c'est la date de fin, de préavis - c'est quand ?