On me reclame 25% de la facture de la rénovation
titikafui
-
Modifié par BmV le 15/01/2017 à 11:05
titikafui Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 18:17
titikafui Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 16 janv. 2017 à 18:17
A voir également:
- On me reclame 25% de la facture de la rénovation
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Lettre de réclamation à la banque - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Mail envoi facture - Guide
6 réponses
derigni
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2022
15 janv. 2017 à 14:26
15 janv. 2017 à 14:26
Bonjour,
Il nous faudrait la nature des travaux que l'on tente de vous imputer en partie pour répondre avec precision.
Il est clair que pas de VMC dans un logement n'arrange pas les problemes d'humidité.
Même avec une VMC fonctionnelle, il n'empeche qu'on peut avoir des remontees d'humidité, particulierement au RdC. Et ça ça concerne le gros oeuvre, càd le proprietaire et en aucun cas le locataire.
La vetusté ou usure normale ne peut etre imputee au locataire, à apprecier avec état d'entree et de sortie en main.
En revanche pour les degâts (sanitaires cassés, parquet profondement rayé, porte cassée...) une contribution peut etre demandee au locataire, sortant ou non, pour les remises en etat.
Si la facture qui vous est reclamee en partie concerne le gros oeuvre, par exemple mise aux normes de salubrité de la dalle de sol, on ne peut rien vous reclamer. Au motif que si on refait la dalle c'est parce qu'elle n'etait pas aux normes ou a ete mal faite à l'origine. Les degâts occasionnés aux murs et cloisons par le fait de cette dalle defectueuse ne peuvent pas non plus vous être imputés, ni en totalité ni meme en partie.
Apres je vous donne ici le simple avis d'un poprietaire bailleur, pas d'un juriste de la partie.
Cdlt
Il nous faudrait la nature des travaux que l'on tente de vous imputer en partie pour répondre avec precision.
Il est clair que pas de VMC dans un logement n'arrange pas les problemes d'humidité.
Même avec une VMC fonctionnelle, il n'empeche qu'on peut avoir des remontees d'humidité, particulierement au RdC. Et ça ça concerne le gros oeuvre, càd le proprietaire et en aucun cas le locataire.
La vetusté ou usure normale ne peut etre imputee au locataire, à apprecier avec état d'entree et de sortie en main.
En revanche pour les degâts (sanitaires cassés, parquet profondement rayé, porte cassée...) une contribution peut etre demandee au locataire, sortant ou non, pour les remises en etat.
Si la facture qui vous est reclamee en partie concerne le gros oeuvre, par exemple mise aux normes de salubrité de la dalle de sol, on ne peut rien vous reclamer. Au motif que si on refait la dalle c'est parce qu'elle n'etait pas aux normes ou a ete mal faite à l'origine. Les degâts occasionnés aux murs et cloisons par le fait de cette dalle defectueuse ne peuvent pas non plus vous être imputés, ni en totalité ni meme en partie.
Apres je vous donne ici le simple avis d'un poprietaire bailleur, pas d'un juriste de la partie.
Cdlt
Bonjour
Et que dit l'état des lieux de sortie sur ces problèmes ?
Et que dit l'état des lieux de sortie sur ces problèmes ?
titikafui
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 17:01
16 janv. 2017 à 17:01
bjr l etat des lieus de sortie dit etat moyen traces noirs humide
Comment avez vous informé l'agence que cette VMC ne fonctionnait pas ?
Sur l'EDL d'entrée il était mentionné qu'elle fonctionnait ?
Sur l'EDL d'entrée il était mentionné qu'elle fonctionnait ?
titikafui
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 17:30
16 janv. 2017 à 17:30
sur l etat des lieus d entrée elle fonctionnait j ai informer l agence verbalement la propriétaire et une personne de l agence sont venus constater
Avez vous récupéré votre dépôt de garantie ou s'il veut déduire la somme ?
Avez vous contesté cette demande par lettre recommandée en indiquant que la propriétaire et l'agence connaissaient ce problème ?
Avez vous contesté cette demande par lettre recommandée en indiquant que la propriétaire et l'agence connaissaient ce problème ?
titikafui
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 17:46
16 janv. 2017 à 17:46
la lettre recommandee est préte je l envoi demain je n ai pas récuperer depot de garantie car en plus sur la regularisation de charges de 2015 ils me doivent de l argent les regularisations de charge de 2016 de janvier a octobre date de sortie n apparaissent pas sur le document qu ils m ont donnés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors profitez de cette lettre pour mettre à plat tout ce que vous avez à dire sans rien oublier et conservez une copie, elle vous sera utile lorsque vous saisirez le tribunal de proximité (gratuit) pour faire valoir vos droits.
titikafui
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 17:53
16 janv. 2017 à 17:53
merci pour vos conseils cest gentil je passerai par mon assurance service juridique qui m aideront
Si vous avez une protection juridique, oui, mais si c'est une assistance, ne comptez pas dessus.
titikafui
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 17:58
16 janv. 2017 à 17:58
ok je vais les appeler merci pour tout si j ai besoin je vous recontacte
Marley
>
titikafui
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 18:01
16 janv. 2017 à 18:01
Ok,
Un conseil que je donne souvent, contractez une assurance PROTECTION JURIDIQUE pour quelques euros mensuels, elle peut vous être d'une grande utilité en cas de litige, en général elle prend en charge tous les frais de procédure, avocat, expert, etc..
PS je ne suis pas assureur.
Un conseil que je donne souvent, contractez une assurance PROTECTION JURIDIQUE pour quelques euros mensuels, elle peut vous être d'une grande utilité en cas de litige, en général elle prend en charge tous les frais de procédure, avocat, expert, etc..
PS je ne suis pas assureur.
titikafui
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
16 janv. 2017 à 18:17
16 janv. 2017 à 18:17
merci bonne soirée
16 janv. 2017 à 13:16