Fuite d'eau - travaux sans fin
nicopol2001
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
-
Modifié par nicopol2001 le 18/01/2017 à 12:26
Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 19 janv. 2017 à 18:33
Jan_vanDS Messages postés 75 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 19 janv. 2017 à 18:33
A voir également:
- Fuite d'eau - travaux sans fin
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Comment ne pas payer une fuite d'eau - Guide
1 réponse
Jan_vanDS
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2019
9
19 janv. 2017 à 07:19
19 janv. 2017 à 07:19
Bonjour, l'état des lieux est fait pour protéger les parties, en particulier le locataire. Il faut qu'il soit conforme à la réalité, sinon imaginez vous raconter cette histoire à un juge pour règler le différent, ça fait pas très sérieux (ni de votre part ni de celle du propriétaire), et en plus ce n'est pas sûr qu'il vous donne raison.
Bon, maintenant soyons pragmatiques. A vous de savoir si vous voulez rester dans les lieux au risque d'une bataille sans fin avec le propriétaire ou bien quitter le logement. Une LRAR au propriétaire expliquant que le logement est n'est pas habitable de l'état et le mettre devant son obligation de conformité / ou préavis de départ. S'il ne bouge pas vous êtes en piste pour le juge de proximité.
Dans tous les cas à l'avenir ne signez qu'un état des lieux conforme à la réalité.
Bon, maintenant soyons pragmatiques. A vous de savoir si vous voulez rester dans les lieux au risque d'une bataille sans fin avec le propriétaire ou bien quitter le logement. Une LRAR au propriétaire expliquant que le logement est n'est pas habitable de l'état et le mettre devant son obligation de conformité / ou préavis de départ. S'il ne bouge pas vous êtes en piste pour le juge de proximité.
Dans tous les cas à l'avenir ne signez qu'un état des lieux conforme à la réalité.
19 janv. 2017 à 17:33
Par contre, je vais devoir corriger une erreur que j’ai commise en posant ma question.
Comme ma copine m’a fait remarquer, dans l’état des lieux il y a effectivement écrit quelque chose à propos de la douche. Avant je n’avais pas vu ça, car notre état des lieux a été rédigé a l’aide d’une copie carbone et certains mots ne sont presque pas visibles.
Il y a écrit « céramique de douche en travaux ».
Est-ce que ça change notre position a votre avis ?
Je vous remercie pour l’attention.
Cordialement,
Cristiano.
19 janv. 2017 à 18:33