Logement social - au dessus du tx d'effort - Demande examinée?

Johnla - Modifié par Johnla le 21/01/2017 à 22:01
 Johnla - 22 janv. 2017 à 00:03
Bonjour,

Je vais faire ma 1ère demande de logement social à Paris et il ne me manque que 40 euros pour passer sous le tx d'effort requis de 33 %.
Fais-je être rejeté d'office ou ma demande a-t-elle une chance d'être quand même examinée car j'ai un vrai motif (logement non décent + santé) / le nouveau loyer est 66 euros plus bas que celui que je paye actuellement (et en + le chauffage est collectif contre actuellement chauffage électrique) / je ne paye pas les transports etc.. .
Est-ce donc gaspiller une chance ou non?

(et accessoirement y a t-il une erreur dans mon calcul du tx d'effort car je débarque :
loyer actuel : 545
loyer de la demande : 479
- alloc logement 309 = 170
/ ressource (RSA de 470) = 0,36 X 100 dc 36 %

2 réponses

BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 18 496
21 janv. 2017 à 23:21
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Merci pour la leçon de savoir-vivre.
0