Logement social - au dessus du tx d'effort - Demande examinée?

Johnla -  
 Johnla -
Bonjour,

Je vais faire ma 1ère demande de logement social à Paris et il ne me manque que 40 euros pour passer sous le tx d'effort requis de 33 %.
Fais-je être rejeté d'office ou ma demande a-t-elle une chance d'être quand même examinée car j'ai un vrai motif (logement non décent + santé) / le nouveau loyer est 66 euros plus bas que celui que je paye actuellement (et en + le chauffage est collectif contre actuellement chauffage électrique) / je ne paye pas les transports etc.. .
Est-ce donc gaspiller une chance ou non?

(et accessoirement y a t-il une erreur dans mon calcul du tx d'effort car je débarque :
loyer actuel : 545
loyer de la demande : 479
- alloc logement 309 = 170
/ ressource (RSA de 470) = 0,36 X 100 dc 36 %
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98551 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Johnla

Merci pour la leçon de savoir-vivre.
0