Travaux urgents à réaliser chez locataire

Katy12000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 15:01
Katy12000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 18:16
Bonjour,
J'ai fait il y a quelques semaines l'acquisition d'un petit immeuble comportant 2 appartements et un local commercial.
Suite aux dernières pluies (eau dans les communs et appartement dernier étage)il s'avère que des travaux sur la toiture sont nécessaires et urgents ainsi que sur une conduite traversant l'appartement du dernier étage.
Or, les locataires en place sont injoignables (téléphone, courriers recommandés, passage d'un huissier, etc). Disons qu'ils préfèrent ne pas répondre. Il y a toujours quelqu'un dans l'appartement, mais personne ne veut ouvrir.
Ils vivent avec deux enfants en bas âge.
Ne payent pas leur loyer depuis de nombreux mois.
Suite à un dégât des eaux chez la voisine en dessous (suite à débordement de baignoire), l'expert ne peut non plus intervenir chez eux.
Je dois absolument faire effectuer des travaux chez ces personnes qui ne veulent pas répondre et qui finiront pas vivre dans un logement insalubre.
Que puis-je faire de plus ? Toutes mes tentatives ont échoué...
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 102
19 janv. 2017 à 15:29
Peut-être leur glisser une feuille de papier sous leur porte pour leur expliquer pourquoi vous avez besoin de passer par leur appartement. Ils doivent être morts de trouille en pensant qu'ils vont être expulsés à cause des impayés de loyer... ou leur parler à travers la porte.... ou les guetter quand ils rentrent/sortent...
mais je suppose que vous avez déjà fait tout ça...
0
Katy12000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 15:37
Oui j'ai déjà fait tout cela, mais impossible de dialoguer.
A chaque fois que j'y vais, le conjoint de la locataire est dans l'appartement.
Je frappe à la porte, ce qui fait aboyer le chien, et j'entends le monsieur dire "chuttt, chutt".
Je lui ai dit à travers la porte qui j'étais et pourquoi j'étais là. Mais rien.
Je sais que la dame part travailler le matin de bonne heure, mais mes horaires ne me permettent pas d'être à la sortie de l'immeuble pour la voir.
Je sais par les voisins qu'elle craint son conjoint... qui est rarement à jeun et occasionne aussi des dégâts dans les communs.
Ce qui m'inquiète, c'est que la situation pourrait se retourner contre moi. Je ne voudrais pas être poursuivie pour louer un logement insalubre.
Merci.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
19 janv. 2017 à 16:57
Bonjour

- 1 envoyer une lettre recommandée avec AR pour exposer la situation
- 2 si le locataire ne réagit pas mettre en place une procédure judiciaire spécifique dite de référé.

voici un document qui explique bien votre situation

https://www.assoedc.com/opposition-du-locataire-a-lexecution-de-travaux-quels-sont-vos-recours-2/

CDT

--
  • Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "commenter la reponse de..." sous la (cette) réponse ou **choisissez "REPONDRE" (en bleu sous la question initiale ou en bas) pour Réponse à question initiale Cdt
0
Katy12000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 18:16
Bonsoir,
J'ai envoyé hier une lettre recommandée AR + une lettre simple. L'agence a fait de même. Un huissier est allé les voir vendredi dernier pour leur notifier le changement de propriétaire et leur remettre également le courrier pour les travaux.
J'attends les retours et lancerai sans doute le référé.
Merci.
0