Non Remboursement d'une caution après délai

regimina - 17 janv. 2017 à 17:32
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 janv. 2017 à 11:55
Bonjour,
j'ai été locataire pendant quelques mois dans un appartement, où j'ai donc, bien donné mon 1er mois de loyer ainsi que ma caution du même montant. Après l'envoi de lettre avec accusé de réception, deux mois s'en suivent, et toujours aucun retour, tout en sachant qu'il n'y a eu aucun état des lieux de sortie, et que je me suis vu d'autant plus contrainte de payer l'eau et l’électricité pendant un mois après ma sortie puisque aucun justificatif de fin de bail. que dois je faire ?

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 530
Modifié par Valenchantée le 17/01/2017 à 17:52
Bonjour,

Vous ne payez votre loyer et vos charges que pendant votre préavis, qui commence à la date où le bailleur reçoit votre congé.

Pas d'EDL de sortie, donc le bailleur vous doit le dépôt de garantie dans sa totalité, sauf régularisation de charges.

Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
18 janv. 2017 à 11:55
Il vous appartient quand vous partez (comme quand vous entrez) de relever et de clôturer vous même vos contrats de fournitures eau EDF tel...
l'état des lieux n'est qu'une confirmation de vos dires aux fournisseurs qui pourrait servir de preuve en cas de litige avec le locataire suivant

Pour le remboursement du dépot de garantie
si vous lui avez
- légalement rendu les clefs,
- passé la periode de préavis que vous lui deviez,
- et aucune dette de loyer
écrivez au bailleur en lettre recommandé avec AR pour le sommer de vous rendre le DG au vu qu'aucun état des lieux n'ayant été fait vous êtes présumé lui avoir rendu les lieux en bon état

!! mais attention il vous faut pouvoir aussi prouver que vous lui avez bien rendu les clefs... l'etat des lieux sert aussi a ca...

CDT

--
  • Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
1
mad-mar Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 23
17 janv. 2017 à 18:00
Bonjour
Vous dites:"et toujours aucun retour,"
Rassurez moi ,vous avez bien reçu de la poste l'accusé de réception ?
0