Question sur troubles sonores / Belgique

Ruthyna - Modifié par Energizor le 1/02/2017 à 09:42
 Ruthyna - 1 févr. 2017 à 10:00
Bonjour,
Je suis locataire et depuis maintenant 3 semaines (du lundi au samedi, de 8:30 à 17:00), le propriétaire effectue des travaux de rénovation complète sur l'appartement se trouvant en dessus et en dessous du mien. Le bruit est atroce. Avec mes invités, on n'arrive pas à d'entre même en criant. Mon appartement tremble et est envahi de poussière. J'ai dû quitter mon domicile pendant quelques car le bruit est insupportable.
Pourriez-vous m'informer quels sont mes droits dans ce genre de situation?
Merci d'avance.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
1 févr. 2017 à 09:44
Bonjour

ce qui fait du bruit c'est démolir avant de refaire...je suis perplexe sur la durée de trois semaines indiquée...(peintre ou poncer cela ne fait pas de tapage ainsi)

sinon vous ne pouvez vous opposer à des travaux ponctuels à des heures diurnes ...
Prenez votre mal en patience ! (et soyez heureuse certains démarrent à 7h00 ou terminent à 19h00 passé...
0
Ils ne font pas de la peinture, cela ne me dérangerais pas. Ils sont en effet occupés à démolir (murs, parquet, etc).
0