Un salaire supérieur à 3 fois le loyer "par locataire" ?!

gere34 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 16:54
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 2 févr. 2017 à 19:27
Bonjour,

je vis en colocation (2 personnes) dans un appartement à 650E/mois. J'ai aménagé il y a 2 ans, nous avions 2 x 1600E de salaire, ce qui couvrait largement les 3 x 650E minimum requis.

En avril, mon coloc s'en va et j'ai donc appelé mon agence pour connaitre les démarches et prérequis pour chercher un nouveau colocataire. Il m'ont répondu que la loi avait changé depuis et que maintenant, vu que le proprietaire n'a pas souscrit à une assurance loyer impayé, chacun des locataires doit toucher un salaire supérieur à 3 fois le loyer !! Ca veut dire qu'il faudrait qu'on touche 2000E chacun pour vivre à deux dans un appartement à 650E / mois...

En gros, je suis obligé de refaire un bail, mais vu que je ne réponds plus aux nouvelles conditions requises, on va me fouttre dehors.

Quelqu'un a entendu parlé de ça ? Est ce vraiment légal ?
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
2 févr. 2017 à 19:27
demandez leur de vous montrer ce texte de loi...
je serais curieuse de le voir

maintennat rien n'interdit d'avoir les exigence qu'on souhaite sur les revenus
sauf que pour vous qui êtes dejà locataire ca n'a aucune incidence votre bail continue

ce qui va être compliqué c'est de trouver un coloc qui ait les revenus exigés

Cdt

--
  • Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "commenter la reponse de..." sous la (cette) réponse ou **choisissez "REPONDRE" (en bleu sous la question initiale ou en bas) pour Réponse à question init
0