Aucune nouvelle du propriétaire

M.. - 31 janv. 2017 à 23:15
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 1 févr. 2017 à 07:19
Bonjour,

Je loue depuis septembre un 18m² pour mes études. En octobre, je m'aperçois que je n'ai toujours pas touché l'aide de la caf, et après vérification et contact avec eux, c'est mon propriétaire qui touche la somme. Je le contacte, il m'affirme que non puis le lendemain que si, enfin bref...
Depuis sa femme qui semble être sa secrétaire m'envoie régulièrement des mails, pour que je sois à jour etc (ce que j'ai toujours fait)

Je voudrai en venir à plusieurs points :

- il y a eu un incendie dans le couloir de l'immeuble, ça a dégradé ma porte, sali les murs etc au moins de novembre, et le proprio n'est toujours pas venu constater les dégâts..

-le radiateur de la salle de bain ne marche absolument pas, et la douche/baignoire fuit (quand je prend une douche, énormément d'eau chaude sort du robinet, et moi j'ai de l'eau tiède)
Je l'ai contacté plusieurs fois, pour tous ces problèmes, il est soit en vacances, soit en déplacement ... impossible de le joindre, même par sms, sa femme par mail m'affirme qu'elle lui transmet tout, et zéro nouvelle quand même...

Que puis je faire d'après vous? Sachant que l'immeuble fait parti d'un syndicat

Merci

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 1/02/2017 à 07:20
Bonjour
vous devez adresser au plus vite un courrier recommandé avec AR au propriétaire pour lui signaler les dis-fonctionnements, c'est ce qui fera date de votre demande

je ne comprends pas bien vos problèmes de salle de bain
exprimez vous de façon claire si vous voulez que votre demande soit bien comprise du propriétaire et surtout d'un tribunal au besoin qui lui imposera de faire les travaux éventuellement nécessaires

dans votre lettre citez ce texte de loi
le propriétaire est tenu de délivrer au locataire un logement et des équipements en bon état de fonctionnement et ne présentant pas de risque pour la sécurité et la santé des occupants 



Cdt
--
  • Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "commenter la reponse de..." sous la (cette) réponse ou **choisissez "REPONDRE" (en bleu sous la question initiale ou en bas) pour Réponse à question init
0