Changer cabine douche ?

Mizou - Modifié par BmV le 31/01/2017 à 09:50
djivi38 Messages postés 51500 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 1 févr. 2017 à 01:21
Bonjour,
Je suis locataire et il y a une cabine douche mais je suis âgée de 81ans et j'ai des difficultés à me mouvoir et donc de sortir de la douche je prends ne cane pour ne pas tombée en sortant
De celle ci et e ne peux pas mettre de poignée à l intérieur car c'est du plexiglass c est tout juste si je peux me retourner
Puis je demander A la propriétaire de la changer et dans ce cas quel sont les frais à ma charge
Aussi elle va mettre un revêtement d sol dans la cuisine elle n'a pas eu le temps de Le faire avant mon arrivée peut elle augmenter le loyer??
Merci de me répondre
Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51500 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 15 199
31 janv. 2017 à 05:28
Bonjour,

"cabine douche"
votre propriétaire n'a hélas aucune obligation de la changer, sauf si cette cabine est en mauvais état (état d'usure avancé si cette cabine est ancienne) : dans ce cas elle doit vous la changer, à ses frais, car un propriétaire doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art 6 de la loi du 6/7/1989)
Sinon, elle pourrait éventuellement être sensible à vos problèmes et accepter de vous la changer (soit une nouvelle cabine couche avec poignées soit faire installer une douche italienne si c'est faisable dans votre salle de bains), mais toujours sans aucune participation de votre part.

"elle va mettre un revêtement d sol dans la cuisine elle n'a pas eu le temps de Le faire avant mon arrivée peut elle augmenter le loyer?? "
Quand elle le fera, vous ne lui devrez rien non plus : je ne sais pas comment est le sol de la cuisine en ce moment, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit une "amélioration" puisque c'était prévu au départ de votre location (même art de loi que ci-dessus).
Si elle savait qu'elle devait mettre un revêtement avant votre arrivée, ne vous en faites pas, elle a bien dû compter cette dépense dans l'estimation de son loyer !

Cdt.
0
djivi38 Messages postés 51500 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 15 199
31 janv. 2017 à 23:43
J'espère que vous avez pensé à mettre un tapis plastique anti dérapant dans la douche et une "descente de bain" (en synthétique) anti dérapante aussi. Soyez prudente au sortir de la douche.
CDT.
0
Je vous remercie pour vos conseils et de votre attention à mon sujet
Je vais suivre vos conseils et avoir une conversation avec ma propriétaire
Et peut être trouver une solution qui nous satisfassent toutes les deux
Pouvez vous me dire si il y a une cotisation après inscription sur le site gratuit
Bien cordialement
Mizou
0
djivi38 Messages postés 51500 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 15 199
1 févr. 2017 à 01:21
Non, il n'y a aucune cotisation sur ce site. Tout est gratuit : demandes et réponses.
Bien à vous.

PS : je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes dans ce logement, mais tout propriétaire vous doit un logement décent (je pense au revêtement du sol de la cuisine qu'elle vous a promis sans avoir encore eu le temps de le mettre), et tout locataire se doit d'entretenir le logement.
A votre départ de ce logement, toutes dégradations de votre fait pourront vous être retenues sur votre dépôt de garantie (si elles sont mentionnées sur l'état des lieux de sortie ET SI vous le signez) , mais pas l'usure normale du fait des années passées.
0