Délai de préavis

Juju -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis dans une situation compliqué je suis locataire d'une maison et la mon patron m'a dit em décembre que je devrais partir mais il me donne en reputure conventionnelle mais je dois déménagé je vole savoir si quelqu'un pourrait me renseigner le délais de préavis...

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

bonjour

le préavis en logement vide est de 3 mois
si vous habitez une zone tendue vous pouvez donner congé avec 1 mois de préavis

sinon, une rupture conventionnelle ne donne pas droit a un préavis réduit
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
vous avez droit au préavis réduit pour rupture conventionnelle qui est une perte d'emploi. Vous pourrez envoyer votre congé en LRAR une fois que vous aurez en main la convention de rupture signée... pas avant, car vous devrez mentionner sur le courrier : préavis réduit suite a rupture conventionnelle et joindre le justificatif.

Cordialement

coucou sleepy00
Une RC ouvre le droit au préavis réduit, car considéré comme une perte d'emploi en ouvrant droit au allocation chomage comme le licenciement.
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

salut
ok avec mayline :-)
Une Rupture Conventionelle ouvre le droit au préavis réduit, car considéré comme une perte d'emploi ...

Cdt
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

en effet j'ai confondu avec la démission
0