Compteur pour les parties communes : vraiment obligatoire ?
femmederochas
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2023
-
11 févr. 2013 à 18:14
Charly - 30 mars 2017 à 15:41
Charly - 30 mars 2017 à 15:41
A voir également:
- Compteur électrique partie commune ou privative
- Compteur partie commune obligatoire - Meilleures réponses
- Électricité des communs sur mon compteur - Meilleures réponses
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Louer un logement
- Piquage électrique avant compteur - Forum Consommation
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien ✓ - Forum Consommation
- Fraude compteur ✓ - Forum Consommation
4 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
Modifié par bailleurx le 11/02/2013 à 18:59
Modifié par bailleurx le 11/02/2013 à 18:59
je pense que si vous ne mettez pas un compteur spécial pour les partie communes vous vous allez attirer des ennuis
et en locatif moins on en a mieux on se porte
parcourez ce forum ou d'autres et vous verrez que le moindre truc peut occasionner des situations ubuesques ou les locataires vont portez plainte contre vous, parce que l'électricité des commun est captée sur leur logement
bon ça fait une conso de 15€ par an,
mais rien que pour le principe
il vaut mieux répartir 100€ de charges par an entre les locataires pour avoir la paix car si nouveau compteur = nouvel abonnement (et les commun au gres d'EDF sont considéré comme des locaux professionnel donc l'abo est un peu plus cher )
c'est absurde je vous l'accorde, mais ce n'est que le début... bien venu parmi les "riches propriétaires" qui n'ont qu'a tout payer
et en locatif moins on en a mieux on se porte
parcourez ce forum ou d'autres et vous verrez que le moindre truc peut occasionner des situations ubuesques ou les locataires vont portez plainte contre vous, parce que l'électricité des commun est captée sur leur logement
bon ça fait une conso de 15€ par an,
mais rien que pour le principe
il vaut mieux répartir 100€ de charges par an entre les locataires pour avoir la paix car si nouveau compteur = nouvel abonnement (et les commun au gres d'EDF sont considéré comme des locaux professionnel donc l'abo est un peu plus cher )
c'est absurde je vous l'accorde, mais ce n'est que le début... bien venu parmi les "riches propriétaires" qui n'ont qu'a tout payer
11 févr. 2013 à 20:40
Ben oui, bien sûr : y'a qu'à demander à un des riches locataires qui se fera un plaisir de payer pour tout le monde ... :)
11 févr. 2013 à 22:20
certain de mes locataires ont le double voir le triple de mes revenus et pourtant je ne loue pas des logements de grand standing
être propriétaire ne signifie pas avoir de l'argent
c'est comme une entreprise des fois on fini par s'en sortir et des fois pas
et si je vous parle de chef d'entreprise pauvres ça vous choquera pas ? ça vous arrivez à l'imaginer...
ben des proprio pauvres je peux vous jurer que ça existe et bien plus que vous ne pensez (disons pour être honnête 15 à 20%)
12 févr. 2013 à 10:19
Ils lui ont dit : "VOus êtes jeune, vous vous en sortirez avec eux :-)) !"
30 mars 2017 à 15:41