Loi alur dans la caution solidaire

cpequin - 29 mars 2017 à 18:00
 cpequin - 29 mars 2017 à 18:53
Bonjour,

Je vais faire une colocation avec une amie et sur notre caution solidaire, la loi alur n'apparait pas de 2014
Est-ce grave?

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 mars 2017 à 18:03
bonjour,
sur notre caution solidaire, la loi alur n'apparait pas de 2014
vous pouvez expliquer ?

A vous lire
1
Nous avons une caution solidaire, faite par le propriétaire.
Sur cette caution où mes garants sont aussi garants de ma coloc, il n'est pas notifié la loi alur de 2014

Formalités du cautionnement : depuis le 27 mars 2014, si la caution s’engage au profit d’un seul colocataire, l’acte de cautionnement doit nécessairement identifier le colocataire qui bénéficie de sa garantie. Si la caution s’engage au profit de plusieurs colocataires, l’acte doit désigner, parmi les colocataires, la personne dont le départ mettra fin à son engagement. À défaut, l’acte de cautionnement est nul.

Sinon, est-ce que je peux le rajouter de mon côté, en accord avec le proprio?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 mars 2017 à 18:45
Pas besoin de mentionner la loi Alur si l'acte de cautionnement la respecte !!
0
C'est à dire qu'il ne faut pas avoir écrit noir sur blanc "loi alur" mais l'acte doit désigner, parmi les colocataires, la personne dont le départ mettra fin à son engagement. C'est bien ça?

Mon contrat n'indique pas de désigne pas de personne dont le départ mettra fin à son engagement.
=> Mon contrat est quand même valable?
0