Création de formation sur l'investissement locatif

Immobilier.rentier Messages postés 2 Statut Membre -  
Immobilier.rentier Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 29 ans passionné par l'investissement locatif, à ce jour j'ai investis dans 2 immeubles, 1 appartement et 1 maison pour une valeur patrimoniale de presque 800 000 €.
Ces biens me rapportent un peu plus de 1200€ par mois en excédant de trésorerie sans rien faire! Alors que je ne gagne que 1400€ par mois avec mon CDI.

Aujourd'hui j'ai dans l'idée de partager ce que je sais à travers une formation ou un livre, de partager mon expérience et mes erreurs (parce qu'il y en a eu de belles ;) ) afin d'aider d'autres investisseurs comme moi ; allant de ceux qui doutent encore un peu avant de passer à l'action, à ceux qui ont déjà investis et qui aimerait enchainer!

Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, seriez-vous prêt à investir dans ce genre d'information ?

Je serai ravi d'avoir un retour de votre part, même si ce n'est qu'une petite phrase.

Merci d'avance !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Il y en a déjà des centaines des livres comme le votre, qu'est ce qu'il apporterait de plus ?

CB
1
Immobilier.rentier Messages postés 2 Statut Membre

Je suis d'accord il y a déjà beaucoup d'offres sur le sujet, et j'en suis moi même consommateur.
A mes débuts d'investisseur j'en lisais beaucoup et au final ils ne m'ont presque pas servi puisqu'ils sont pour la majorité trop généralistes. Je n'ai utilisé les conseils délivrés par ce type de livres que très rarement dans mon parcours d'investisseur.

Le truc c'est qu'il y a une multitude de façon de faire pour trouver un bien, une multitude de façon de financer un projet etc...
Chaque histoire est différente mais on peu quand même lister une grande majorité des cas. De plus je suis toujours étonné de voir que dans la conscience collective l'immobilier locatif est toujours trop risqué. Effectivement avec un manque d'information il est facile de se planter, et c'est là où j'aimerais intervenir en proposant des conseils plus clairs et plus précis pour ceux qui en ont besoin.

Le tout est de savoir quels sont les problèmes rencontrés dans un investissement locatif ?
Quel conseil manque-t-il dans ce genre de livres ?
0