3 fois le loyer ok mais pas de garant...

cobainette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 08:07
 joël - 6 mai 2017 à 09:36
Bonjour,
bientôt mutée par mon entreprise dans le cadre d'une promotion je voulais déposer des dossiers pour des appartements auprès des agences .
Problème: bien que je gagne 3 fois le loyer sur mon nouveau poste et malgré le fait que je sois en CDI dans cette entreprise depuis l'an dernier je me trouve en difficulté car mon ancien garant a changé de situation pro et a un dossier mon séduisant qu'avant (il gagne maintenant moins de 3 fois le loyer que je vise et a signé un CDI il y a 15 jours donc encore dans sa période d'essai, par contre il est propriétaire de son appartement en hyper centre de Bordeaux).
Bref, je commence à paniquer un peu car je dois m'installer en moins d'un mois dans cette nouvelle ville et je ne voudrais pas devoir me rabattre sur un boui boui faute de garant. Est-ce que vous pensez que ma situation oblige l'agence à me demander un garant physique? Sachant qu'ils ne veulent pas de Locapass
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Plus la demande est forte dans une région, et plus les loyers sont élevés (ça va ensemble), plus les bailleurs ou les agences sont exigeants. Et c'est leur droit. Ils essaient de se protéger des impayés. Certains propriétaires ont une assurance loyers impayés, et dans ce cas, votre dossier pourrait passer, sans avoir de garant, mais il y en a assez peu.

Cependant, parfois avec les bailleurs privés, il peut arriver que ce soit plus souple, si la personne qu'ils ont en face leur fait bonne impression, et qu'elle ait de bons arguments. Mais là, il faut se déplacer, et bien indiquer que votre CDI continue, seul le lieu de travail change, (c'est important). Lorsque vous allez visiter, montrez vos documents.

Si vous n'avez qu'un mois, il faut se hâter, et peut-être prendre un logement un peu plus petit (donc moins cher) pour pouvoir avoir un toit. Ensuite, une fois sur place, vous pourrez envisager de changer. Prenez un meublé, le préavis n'est que de un mois. Si c'est en zone tendue, là aussi le préavis n'est que d'un mois même en location vide.

Parcourez bien toutes les annonces, et n'hésitez pas à téléphoner.
2