Retention aides CAF par agence locative

Bubz - 30 janv. 2018 à 16:26
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 30 janv. 2018 à 16:41
Bonjour,

J'ai effectué un rappel de mes aides au logement au mois de juin, la caf a donc versé une grosse somme d'argent à mon agence locative. J'ai par la suite quitté mon logement mi-novembre avec un solde positif de 1400€. L'agence m'a demandé un courrier de la caf stipulant que cette somme m'appartenait pour pouvoir me le reverser. Après de nombreux appels avec la CAF qui ont des délais de prise en compte très lent, j'ai confirmation que celle-ci a bel et bien appelé+envoyé un mail + envoyé un courrier à l'agence. Cependant l'agence nie la réception de ces différents éléments et ne veut pas me reverser la somme due. Quels moyens/leviers/association de défense puis-je activer pour obtenir gain de cause et récupérer mon argent? Etant en pleine recherche d'emploi en ce moment j'ai très peu de reserves financières et je comptais sur cette somme pour pouvoir payer les différents déplacement que j'ai a effectuer dans le cadre de ma recherche d'emploi... Je suis donc bloqué, je vous remercie d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
30 janv. 2018 à 16:41
Bonjour,

j'ai confirmation que celle-ci a bel et bien appelé+envoyé un mail + envoyé un courrier à l'agence

Vous ne possédez pas un double de ce courrier ? . Réclamez-le.

Vous allez adresser un courrier RAR sous forme de mise en demeure à votre agence en exigeant qu'elle vous envoie les 1400 € sous huit jours.Mentionnez que si vous n'obtenez pas satisfaction, vous vous rapprocherez du tribunal d'instance. N'hésitez pas à le faire car vous n'avez pas besoin d'avocat.

Cdlt.
0