Chaudière dysfonctionnelle sans retour de l'agence et du proprio

rielfe - 24 janv. 2018 à 16:37
djivi38 Messages postés 52282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 24 janv. 2018 à 19:51
Bonjour,

Mes colocataires et moi sommes entrés sur les lieux de notre habitation en Août 2017, et depuis cette date, notre chaudière est totalement dysfonctionnelle : pas d'eau chaude, pas de chauffage, un message d'erreur s'affiche constamment.

Nous avons contacté notre agence des dizaines de fois, soit sans réponse, soit sans solution possible malgré la venue de plusieurs techniciens, la seule solution étant le changement total de la chaudière qui n'est pas aux normes.
A la suite de ce diagnostic, plus aucun retour de l'agence.

En plus de nombreux soucis rencontrés (cafards, rats morts incrustés sous le meuble de notre cuisine et prise en charge par nos soins du changement des meubles), la chaudière nous pousse à bout, et après avoir fait quelques recherches, il serait apparemment possible de demander un remboursement du loyer depuis cette date au prorata du dommage subi, le dommage étant le fait d'avoir une chaudière ne respectant pas les normes de sécurité et ne produisant ainsi ni eau chaude, ni chauffage depuis notre entrée sur les lieux.

Quelle est la démarche juridique à suivre?

D'avance merci,
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 15 419
24 janv. 2018 à 19:51
bonjour,

rappelez à ce bailleur ses obligations :

- art 6-a de la loi du 6/7/1989 : un bailleur a l'obligation de louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >>
ET
- art 6-b loi 6/7/1989 et art 1719 & suivants du Code civil << Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> pour les réparations non locatives.

cdt.
1
Bonjour
Nous avons contacté notre agence

Toutes demandes doivent être faites par courrier Accusé de Réception
En ce qui concerne la chaudière :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
Logement décent (Sécurité et santé du locataire)
(Nature des travaux)
Si vous obtenez pas de réponses du bailleur /agence âpres avoir envoyé un courrier A.R prendre conseils auprès de
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0