Impayé

gaetan54410 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 12:00
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 25 janv. 2018 à 12:46
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location en meublée début décembre 2018 , pensant la personne que j'avais choisi de bonne foi nous avions conclu que la caution et le loyer se ferais par virement mais hélas a ce jour aucune rentrée d'argent n'est venu sur mon compte en banque.
Je n'arrive plus ou très peu être en relation avec la personne qui me dit que le virement a été fait d’après lui ...
J'ai envoyé une lettre recommandée à sa caution solidaire (sa maman) .. mais pas de nouvelle..
J'ai fais appel au huissier qui m’annonce une procédure qui va mettre un an et demi ...
Cette personne travail donc solvable , a t'il un moyen pour qu'elle arrive a esquiver le paiement quand la justice aura rendu le verdict ...????

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
25 janv. 2018 à 12:46
si elle travaille il y'aura sans doute la possibilité de récupérer quelque chose

pour pouvoir l'expulser il faudra peut être 1 an et demi
mais rien n'indique qu'il faudra en arriver jusque la

le tout est d'engager la procédure
le locataire pouvant très bien se remettre dans les clous rapidement
et vous éviterez donc le 1 an et demi de procédure

avec le bail, une saisie conservatoire est également possible
c'est à dire que l'huissier peut réaliser une saisie meme sans décision du tribunal
0