Electricité des communs repris sur compteur locataire

letoune08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 23 janv. 2018 à 20:51
letoune08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 19:00
Bonjour,
Je viens vers vous pour trouver les numéros de décret, loi, norme ..... pour le problème suivant :
Chez ma femme, vivant dans un petit immeuble de 2 appartements avec des communs, j'ai pu constater que l'électricité de ces communs était repris sur son tableau électrique et donc sur son compteur d'électricité. Et par se fait, c'est elle qui paye la consommation (éclairage + interphone)
Nous cherchons des lois, décrets ou autre pour prouver et pouvoir avoir un indemnisation de la part de l'agence ou propriétaire et qu'il fasse le nécessaire à refaire un branchement à son compte. Car il n'est pas normal et pas légal (je crois et logique), que les communs ne disposent pas de compteur spécifique et répartir les charges entre les 2 locataires

Etant électricien, je suis certain du branchement actuel

Si quelqu'un a ces infos, sa serait vraiment sympa

Merci d'avance

5 réponses

Bonjour
Voilà la vraie réponse.En tant qu'électricien , vous devriez savoir que pour ce type de situation , que l'on rencontre le plus souvent dans d'anciennes grandes maisons ou dans de petits immeubles rachetés par des marchands de biens, il suffit de mettre en demeure le propriétaire responsable et ensuite, s'il n'y a pas de réaction de sa part,déposer une plainte auprès d'EDF.
10
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
24 janv. 2018 à 10:04
Bonjour,

Non, Ulpien, on ne dépose pas plainte auprès d'EDF. C'est au poste de police ou à la gendarmerie, ou auprès du procureur de la République qu'on peut déposer plainte.
2