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2 réponses
Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 15:35
26 janv. 2018 à 15:35
Bonjour,
mail et telephone ne servent à rien, il faut envoyer une lettre R+AR au propriétaire (pas au notaire !) pour signaler vos problèmes et demander la remise en état.
Dans le mois de la mise en chauffage (= en octobre) vous deviez aussi écrire en RAR.
Ne comptez pas sur le diagnostic électrique, il n'était pas exigé lors de votre signature.
Si il y a des anomalies électriques, notez les aussi dans la lettre.
NB : Si les prises disjonctent c'est bien que vous êtes protégé ! Mais il faut résoudre le problème quand même.
mail et telephone ne servent à rien, il faut envoyer une lettre R+AR au propriétaire (pas au notaire !) pour signaler vos problèmes et demander la remise en état.
Dans le mois de la mise en chauffage (= en octobre) vous deviez aussi écrire en RAR.
Ne comptez pas sur le diagnostic électrique, il n'était pas exigé lors de votre signature.
Si il y a des anomalies électriques, notez les aussi dans la lettre.
NB : Si les prises disjonctent c'est bien que vous êtes protégé ! Mais il faut résoudre le problème quand même.
djivi38
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26 janv. 2018 à 15:57
26 janv. 2018 à 15:57
bonjour,
" À l'etat des lieux entrant (...) les gouttières étaient envahies de pousses d'arbres ainsi que de feuilles du aux arbres du voisin (...) "
Est-ce que ça a été mentionné sur l'EDLE ?
Vous auriez dû, dans les 10 jours suivants la remise des clés, faire un courrier R+AR (dont vous auriez gardé copie & récépissés) à votre bailleur pour lui demander de nettoyer ces gouttières, au vu de l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : le bailleur doit louer << un logement en bon état d'usage et de réparations... etc. >>, et ensuite, à vous de les entretenir... ce qui ne vous dédouane pas pour les nettoyer maintenant !
Si vous habitez une maison individuelle (mitoyenne ou pas), vous ne "bénéficiez" pas de 1 mois à partir de la mise en route du chauffage pour apporter une modification à l'EDLE : ça, c'est pour le chauffage collectif (en immeuble). MAIS, vous auriez dû faire quand même un courrier R+AR pour signaler à votre bailleur ces dysfonctionnements dès que vous les avez constatés.
=> comme vous l'a conseillé anemonedemer, faites ce courrier R+AR en y mentionnant tous les dysfonctionnement et exiger réparation de ce qui pourrait devenir un danger pour vous. Et nettoyez vous-même les gouttières le plus tôt possible.
Cdt.
" À l'etat des lieux entrant (...) les gouttières étaient envahies de pousses d'arbres ainsi que de feuilles du aux arbres du voisin (...) "
Est-ce que ça a été mentionné sur l'EDLE ?
Vous auriez dû, dans les 10 jours suivants la remise des clés, faire un courrier R+AR (dont vous auriez gardé copie & récépissés) à votre bailleur pour lui demander de nettoyer ces gouttières, au vu de l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : le bailleur doit louer << un logement en bon état d'usage et de réparations... etc. >>, et ensuite, à vous de les entretenir... ce qui ne vous dédouane pas pour les nettoyer maintenant !
Si vous habitez une maison individuelle (mitoyenne ou pas), vous ne "bénéficiez" pas de 1 mois à partir de la mise en route du chauffage pour apporter une modification à l'EDLE : ça, c'est pour le chauffage collectif (en immeuble). MAIS, vous auriez dû faire quand même un courrier R+AR pour signaler à votre bailleur ces dysfonctionnements dès que vous les avez constatés.
=> comme vous l'a conseillé anemonedemer, faites ce courrier R+AR en y mentionnant tous les dysfonctionnement et exiger réparation de ce qui pourrait devenir un danger pour vous. Et nettoyez vous-même les gouttières le plus tôt possible.
Cdt.