Problème de thermostat d'ambiance et gouttières obstruées

BenotConstantin - 26 janv. 2018 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2018 à 15:59
Bonjour, ns avons emménagé ds une maison début septembre 17.
À l'etat des lieux entrant le notaire faisant la liaison entre une autre agence notariale du propriétaire à constaté que les gouttières étaient envahies de pousses d'arbres ainsi que de feuilles du aux arbres du voisin mitoyen qui empiètent chez ns.depuis rien de réalisé et dés qu' il pleut l'eau passe par dessus les gouttières.
En octobre lors de la mise en route des convecteurs ns ns sommes aperçu que le thermostat d'ambiance ne fonctionnait pas et qu' il faisait disjoncté des prises de courants. Notaire averti par mail et par téléphone ms toujours rien de fait à ce jour.
Aussi notre tableau électrique a plus de quinze ans et n' a pas de dispositif différentiel. Depuis le 1 de janvier je croyais que le diagnostic électrique était obligatoire.....
Au elles sont nos moyens de recours et que pouvons nous faire ....
Merci d' avance pour vos réponses...
Cordialement
B Constantin

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 15:35
Bonjour,
mail et telephone ne servent à rien, il faut envoyer une lettre R+AR au propriétaire (pas au notaire !) pour signaler vos problèmes et demander la remise en état.
Dans le mois de la mise en chauffage (= en octobre) vous deviez aussi écrire en RAR.
Ne comptez pas sur le diagnostic électrique, il n'était pas exigé lors de votre signature.
Si il y a des anomalies électriques, notez les aussi dans la lettre.
NB : Si les prises disjonctent c'est bien que vous êtes protégé ! Mais il faut résoudre le problème quand même.
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djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 15 396
26 janv. 2018 à 15:57
bonjour,

" À l'etat des lieux entrant (...) les gouttières étaient envahies de pousses d'arbres ainsi que de feuilles du aux arbres du voisin (...) "
Est-ce que ça a été mentionné sur l'EDLE ?
Vous auriez dû, dans les 10 jours suivants la remise des clés, faire un courrier R+AR (dont vous auriez gardé copie & récépissés) à votre bailleur pour lui demander de nettoyer ces gouttières, au vu de l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : le bailleur doit louer << un logement en bon état d'usage et de réparations... etc. >>, et ensuite, à vous de les entretenir... ce qui ne vous dédouane pas pour les nettoyer maintenant !

Si vous habitez une maison individuelle (mitoyenne ou pas), vous ne "bénéficiez" pas de 1 mois à partir de la mise en route du chauffage pour apporter une modification à l'EDLE : ça, c'est pour le chauffage collectif (en immeuble). MAIS, vous auriez dû faire quand même un courrier R+AR pour signaler à votre bailleur ces dysfonctionnements dès que vous les avez constatés.

=> comme vous l'a conseillé anemonedemer, faites ce courrier R+AR en y mentionnant tous les dysfonctionnement et exiger réparation de ce qui pourrait devenir un danger pour vous. Et nettoyez vous-même les gouttières le plus tôt possible.

Cdt.
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Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 15:59
Comme toujours ! Bravo pour la précision des réponses.
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