Fuite trop plein ballon eau chaude.
Kabbadj
-
25 mai 2018 à 13:13
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 25 mai 2018 à 14:27
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gt.55
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25 mai 2018 à 14:15
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Bonjour,
A votre niveau vous ne pouvez rien faire : c'est le relevé des compteurs qui fait foi de ce que vous avez consommé...
Personne ne peut dire si cette surconsommation est due à une fuite ou au fait que vous avez pris 3 bains par jour ! Vous ne pouvez rien prouver.
Cependant, si un problème a effectivement été détecté et réparé par le propriétaire, il peut lui, de son côté, adresser une demande de dégrèvement au service de la commune gestionnaire des eaux. Il pourrait ainsi récupérer une partie de la facture et vous en faire bénéficier... On ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien !
Demandez au propriétaire de bien vouloir déposer cette réclamation...
Cdt
A votre niveau vous ne pouvez rien faire : c'est le relevé des compteurs qui fait foi de ce que vous avez consommé...
Personne ne peut dire si cette surconsommation est due à une fuite ou au fait que vous avez pris 3 bains par jour ! Vous ne pouvez rien prouver.
Cependant, si un problème a effectivement été détecté et réparé par le propriétaire, il peut lui, de son côté, adresser une demande de dégrèvement au service de la commune gestionnaire des eaux. Il pourrait ainsi récupérer une partie de la facture et vous en faire bénéficier... On ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien !
Demandez au propriétaire de bien vouloir déposer cette réclamation...
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Energizor
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25 mai 2018 à 14:17
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Bonjour,
Malheureusement pour vous, c'était à vous de détecter de ce genre de choses pendant que vous habitiez dans ce logement. Vous étiez chez vous (vous payiez un loyer pour ça), et vous étiez la seule personne qui pouvait détecter cette fuite, en tant qu'occupant du logement.
La seule obligation du propriétaire est de faire réparer le chauffe-eau, une fois que la fuite lui est signalée.
Le fournisseur d'eau n'a pas d'obligation d'alerte. Et comme de toute façon, le relevé du compteur n'a lieu que tous les 6 mois ou tous les ans...
C'est votre facture, vous devez la payer.
Désolé pour vous.
Malheureusement pour vous, c'était à vous de détecter de ce genre de choses pendant que vous habitiez dans ce logement. Vous étiez chez vous (vous payiez un loyer pour ça), et vous étiez la seule personne qui pouvait détecter cette fuite, en tant qu'occupant du logement.
La seule obligation du propriétaire est de faire réparer le chauffe-eau, une fois que la fuite lui est signalée.
Le fournisseur d'eau n'a pas d'obligation d'alerte. Et comme de toute façon, le relevé du compteur n'a lieu que tous les 6 mois ou tous les ans...
C'est votre facture, vous devez la payer.
Désolé pour vous.
Merci pour votre réponse
je n'habite plus l'appartement et je ne connaissait même pas le propriétaire car je passais par une agence
et c'est l'agence qui me réclame ce montant 2 ans après ma sortie
je n'habite plus l'appartement et je ne connaissait même pas le propriétaire car je passais par une agence
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Energizor
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25 mai 2018 à 14:27
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Ah, alors ça change tout !
- A quel nom est la facture d'eau qui vous est réclamée ?
- Quelle est la date exacte à laquelle vous avez quitté les lieux (fin du bail) ?
- A quel nom est la facture d'eau qui vous est réclamée ?
- Quelle est la date exacte à laquelle vous avez quitté les lieux (fin du bail) ?