Fuite trop plein ballon eau chaude.
Kabbadj
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Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
j'ai habité un appartement 8 mois entre 2015 et 2016 et hier j'ai reçu un courrier de mon ancienne agence immobilière me réclamant le règlement d'une facture d'eau froide de 1386 euros qui correspondrait à 362 m3 pour un appartement de 2 pièces dans lequel j'ai habité seul durant 5 mois et 3 mois avec mon épouse
au moment du déménagement je me suis aperçu que le ballon d'eau chaude coulait du coulait du côté du trop plein mais vraiment comme une ligne continue, je n'ai jamais eu sur les 8 mois une indication de fuite ni de dégâts dans l'appartement qui pouvait m'alerter d'une fuite
j'ai averti la personne de l'agence au moment de l'état des lieux car elle n'avait même pas remarquer par elle même l'écoulement d'eau.
le ballon à été réparé d'après l'agence après mon départ.
maintenant en me réclame de payer une eau que je n'ai pas utilisé ni consommer au du moins à mon insut.
je n'ai pas reçu non plus ni de l'agence ni du proprio ni du fournisseur le bilan comparatif qui doit nous être donné une fois tout les 6 mois et que pouvait au moins m'alerter sur la sur consommation qui représente presque 8 années de consommation d'eau pour un tel appartement
que puis-je faire ? auprès de qui me retourner pour me défendre?
merci pour vos réponses
j'ai habité un appartement 8 mois entre 2015 et 2016 et hier j'ai reçu un courrier de mon ancienne agence immobilière me réclamant le règlement d'une facture d'eau froide de 1386 euros qui correspondrait à 362 m3 pour un appartement de 2 pièces dans lequel j'ai habité seul durant 5 mois et 3 mois avec mon épouse
au moment du déménagement je me suis aperçu que le ballon d'eau chaude coulait du coulait du côté du trop plein mais vraiment comme une ligne continue, je n'ai jamais eu sur les 8 mois une indication de fuite ni de dégâts dans l'appartement qui pouvait m'alerter d'une fuite
j'ai averti la personne de l'agence au moment de l'état des lieux car elle n'avait même pas remarquer par elle même l'écoulement d'eau.
le ballon à été réparé d'après l'agence après mon départ.
maintenant en me réclame de payer une eau que je n'ai pas utilisé ni consommer au du moins à mon insut.
je n'ai pas reçu non plus ni de l'agence ni du proprio ni du fournisseur le bilan comparatif qui doit nous être donné une fois tout les 6 mois et que pouvait au moins m'alerter sur la sur consommation qui représente presque 8 années de consommation d'eau pour un tel appartement
que puis-je faire ? auprès de qui me retourner pour me défendre?
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4 réponses
Bonjour,
A votre niveau vous ne pouvez rien faire : c'est le relevé des compteurs qui fait foi de ce que vous avez consommé...
Personne ne peut dire si cette surconsommation est due à une fuite ou au fait que vous avez pris 3 bains par jour ! Vous ne pouvez rien prouver.
Cependant, si un problème a effectivement été détecté et réparé par le propriétaire, il peut lui, de son côté, adresser une demande de dégrèvement au service de la commune gestionnaire des eaux. Il pourrait ainsi récupérer une partie de la facture et vous en faire bénéficier... On ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien !
Demandez au propriétaire de bien vouloir déposer cette réclamation...
Cdt
A votre niveau vous ne pouvez rien faire : c'est le relevé des compteurs qui fait foi de ce que vous avez consommé...
Personne ne peut dire si cette surconsommation est due à une fuite ou au fait que vous avez pris 3 bains par jour ! Vous ne pouvez rien prouver.
Cependant, si un problème a effectivement été détecté et réparé par le propriétaire, il peut lui, de son côté, adresser une demande de dégrèvement au service de la commune gestionnaire des eaux. Il pourrait ainsi récupérer une partie de la facture et vous en faire bénéficier... On ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien !
Demandez au propriétaire de bien vouloir déposer cette réclamation...
Cdt
Bonjour,
Malheureusement pour vous, c'était à vous de détecter de ce genre de choses pendant que vous habitiez dans ce logement. Vous étiez chez vous (vous payiez un loyer pour ça), et vous étiez la seule personne qui pouvait détecter cette fuite, en tant qu'occupant du logement.
La seule obligation du propriétaire est de faire réparer le chauffe-eau, une fois que la fuite lui est signalée.
Le fournisseur d'eau n'a pas d'obligation d'alerte. Et comme de toute façon, le relevé du compteur n'a lieu que tous les 6 mois ou tous les ans...
C'est votre facture, vous devez la payer.
Désolé pour vous.
Malheureusement pour vous, c'était à vous de détecter de ce genre de choses pendant que vous habitiez dans ce logement. Vous étiez chez vous (vous payiez un loyer pour ça), et vous étiez la seule personne qui pouvait détecter cette fuite, en tant qu'occupant du logement.
La seule obligation du propriétaire est de faire réparer le chauffe-eau, une fois que la fuite lui est signalée.
Le fournisseur d'eau n'a pas d'obligation d'alerte. Et comme de toute façon, le relevé du compteur n'a lieu que tous les 6 mois ou tous les ans...
C'est votre facture, vous devez la payer.
Désolé pour vous.