Solde à régler avant l'arrivée dans sa location vacances

syllou19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 20:06
 sceptique - 28 mai 2018 à 14:51
Bonjour,
Je suis surprise par la demande d'un loueur (particulier sur le bon coin) qui me demande ceci :
"si vous êtes interressée je vous envoie le contrat de location que vous me renvoyer par retour accompagné des arrhes soit 25% du prix de la location. votre réservation est prise en compte
environ quinze jours avant votre arrivée vous m'envoyez le solde (encaissé à votre arrivée dans la location)accompagné d'un chèque de caution (non encaissé), par retour je vous fais parvenir les clés de la maison ainsi que la plan d'accès , la liste du matériel dans la location."
Je suis vraiment gênée d'avoir à régler un solde avant l'arrivée, quelle garantie j'ai si en arrivant sur le lieu de vacances il n'y a pas de location ?
Y a t il une règlementation officielle, puis-je refuser ?
La demande du chèque de caution est bizarre aussi, je pense que la personne n'habite pas sur place, mais comment faire ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
19 févr. 2013 à 20:42
bonsoir , si cela vous semble louche ne payer rien. Vous n'avez aucune garantie....
Sur ce site il y a de tout. Des gens sérieux et des arnaques. Si vous trouvez cela louche ne faite rien.
Si vous accepter de payer vous accepter aussi de jouer à est-ce une arnaque ou pas. Le choix vous appartiens.
0