Solde à régler avant l'arrivée dans sa location vacances

syllou19 Messages postés 1 Statut Membre -  
 sceptique -
Bonjour,
Je suis surprise par la demande d'un loueur (particulier sur le bon coin) qui me demande ceci :
"si vous êtes interressée je vous envoie le contrat de location que vous me renvoyer par retour accompagné des arrhes soit 25% du prix de la location. votre réservation est prise en compte
environ quinze jours avant votre arrivée vous m'envoyez le solde (encaissé à votre arrivée dans la location)accompagné d'un chèque de caution (non encaissé), par retour je vous fais parvenir les clés de la maison ainsi que la plan d'accès , la liste du matériel dans la location."
Je suis vraiment gênée d'avoir à régler un solde avant l'arrivée, quelle garantie j'ai si en arrivant sur le lieu de vacances il n'y a pas de location ?
Y a t il une règlementation officielle, puis-je refuser ?
La demande du chèque de caution est bizarre aussi, je pense que la personne n'habite pas sur place, mais comment faire ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre 53

bonsoir , si cela vous semble louche ne payer rien. Vous n'avez aucune garantie....
Sur ce site il y a de tout. Des gens sérieux et des arnaques. Si vous trouvez cela louche ne faite rien.
Si vous accepter de payer vous accepter aussi de jouer à est-ce une arnaque ou pas. Le choix vous appartiens.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:----------------------
Pays: ----------------------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement---------

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui.fr
0
sceptique

Je propose une location saisonnière et voici mon avis sur la question : Si vous n' avez pas confiance , ne passez pas par un site de particulier à particulier . Si vous faites ce choix il est normal que vous soyez rassuré .
Exigez un contrat avec adresse , téléphone , mail etc ....et n ' hésitez pas à appeler le propriétaire .
En contre partie , acceptez de votre côté de fournir les mêmes renseignements ( certains sites masquent les adresses mail !!!! ) et tout passe par le site . Personnellement je préfère envoyer le contrat à une adresse postale !

Quant au paiement anticipé , si vous avez confiance , pourquoi ne pas accepter et si vous n ' avez pas confiance , passez par une agence .

Sachez que tous les locataires ne sont pas très délicats et que certains " marchandent " à leur arrivée pour ne pas tout régler , pour payer à leur départ, voire ne se présentent pas et refusent de régler le solde pourtant dû etc .... et que tous les propriétaires ne sont pas des margoulins

pour moi , c' est simple, j 'envoie un contrat et si la personne n'en accepte pas les termes , on annule tout .
0