Louer un appartement en étant encore à l’ecole

lalfrn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 20:09
 jodelariege - 24 mai 2018 à 20:35
Bonjour,
Je me présente, je suis une jeune fille de bientôt 19 ans, je vis en Belgique (je précise car je ne sais pas si ce sont les mêmes les lois), je suis en dernière année de secondaire, j’aurais mon CESS fin de cette année mais je compte faire une année supplémentaire l’annee prochaine afin d’avoir un diplôme en plus, et ensuite faire des études.Je vis avec ma maman qui est seule, mon petit frère et ma petite sœur. Mon papa ne participe à aucun frais, et ma maman est au chômage, c’est donc très compliqué. Je suis à l’école à Namur, ce qui est à environ une heure de chez moi, je prend donc 4 trains par jour ce qui me fatigue beaucoup. J’aimerais me prendre un petit appartement près de mon école, mais je n’ai aucune rentrée d’argent et je ne veux pas demander d’aide ni à mon papa ni à ma maman. J’aimerais savoir s’il y a des possibilités qui s’offrent à moi pour m’aider financièrement, si oui lesquelles? Je ne m’y connais absolument pas dans tout ça et je ne sais pas quelles démarches je peux faire. Si quelqu’un pouvait m'informer ce serait bien gentil.
Merci pour votre lecture et en attente d’une petite réponse.

1 réponse

jodelariege
24 mai 2018 à 20:35
bonsoir , il serait mieux de poster votre question sur un site de droit belge ..cependant les lois et les règles ne doivent pas avoir trop de différences...le problème est qu'aucun propriétaire ne vous louera un appartement sans revenu et sans garant ... même si vous aviez des aides elles ne couvriraient pas votre loyer plus toutes les charges qui vont avec :électricité ,chauffage eau assurance ...etc etc etc
1