Edl sortie et impayé

Joes68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 mai 2018 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2018 à 13:16
Bonjour,
Mon proprio refuse de fixer un rdv pour l'edl de sortie car 1 loyer impayé.
Quoi faire car mon préavis cours jusqu'au 31 mai! ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2018 à 12:18
Bonjour,
C'est un peu court... la seule solution suite à ce refus c'est de demander à un huissier;
Vous devrez le loyer jusqu'à la remise des clés, donc dépêchez vous;
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33671

L'état des lieux peut être réalisé :

à l'amiable, par le propriétaire et le locataire (ou un tiers mandaté par eux : agent immobilier par exemple),
ou, si l'état des lieux ne peut être réalisé à l'amiable, par un huissier de justice, à la demande du propriétaire ou du locataire. Dans ce cas, l'huissier doit avertir le propriétaire et le locataire du rendez-vous au moins 7 jours à l'avance par lettre recommandée avec accusé de réception. Les frais d'état des lieux sont alors partagés par moitié entre le locataire et le bailleur.
1
Joes68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
28 mai 2018 à 13:12
Merci. A t il le droit juridiquement de refuse edl car impayé?
Puis je lui remettre les clés sans edl?
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2018 à 13:16
S'il refuse l'EDL, l'alternative c'est de le faire par un huissier. J'ai mis le lien;
Si vous rendez les clés et que finalement l'EDL est fait plus tard et même sans vous, il pourrait vous reprocher des dégradations ultérieures;
0