État des lieux de sortie

Mumbaz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 13:55
 Profil bloqué - 11 juil. 2018 à 13:57
Bonjour,

Je vous écris ça reste nous rencontrons un conflit avec notre propriétaire. Nous logeons depuis 2 ans dans un appartement et nous devons bientôt le quitter.
Or, nous avons un chat qui a fait ses griffes dans notre appartement. Nous avons contacté le propriétaire pour faire un pré états des lieux pour savoir quels murs ils souhaitaient refaire car à certains endroits c’est clairement griffé, voir lacérée. Et dans d’autres pièces ce sont juste quelques coups de griffes mais peu visible.
En sachant que les murs dans l’état des lieux d’entrée étaient déclaré comme bon état.
Bilan : le propriétaire veut tout faire faire par un artisan et qu’on partage les frais.
En sachant qu’à certains endroits les griffes sont vraiment légères, a-t-il le droit de nous demander de tout refaire ? Peut on juste changer les pans de mur clairement abîmée ?
On ne remettait pas en cause le fait de refaire une partie mais tout c’est vraiment beaucoup en sachant que les murs ont au moins 4-5 ans et qu’ils y a par ailleurs de traces d’usure (tapisserie noircies dans les angles par l’usure).
Nous avons aussi une pièce avec quelques petits accrocs notamment une tapisserie déchirée sur 7cm par 4cm et nous avons passez un coup de peinture, est ce suffisant ? Peut il nous demander de tout refaire ?
Si vous vous y connaissez je veux bien des conseils.
Merci.

1 réponse

bonjour
2 ans n justifient pas une vétusté
oui, il peut exiger de refaire tout ce que vous avez abîmé avec votre chat
ce qui est noté comme défaut à l4EL d'entrée n'est pas de vote ressort et ne peut vous être imputé
par contre "un coup de peinture" ne suffit pas pour masquer quoi que ce soit
1