Engagements non respectés

Mali - 12 juil. 2018 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2018 à 13:15
Bonjour,
Je loue actuellement un logement au Rez de chaussé avec jardin depuis 1 mois.
Ce logement a été livré en Janvier 2017. Depuis sa livraison, la séparation de jardin entre mon jardin et celui du voisin n’a pas été faite. L’agence immobilière m’a informé que la personne qui doit faire cette séparation devait me contacter. Rien en 1 mois, de plus cette personne n’est pas joignable ( faux numéro). Cette personne est également très proche du promoteur qui lui habite dans la résidence meme puisqu’il passe souvent. ( je l’ai croisé et ma dit qu’il redescendrai et plus rien)
Quels sont mes droits ? Car j’aimerai tout de même occuper mon jardin.
Sachant que ce n’est pas le seul problème, j’attend la manivelle de rideau métallique et la réparation du luminaire au niveau d’un meuble de salle de bain.. ainsi que d’autres petites choses...
Merci pour vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 12:03
Bonjour,
Est-ce que tous ces éléments sont notés dans l'état des lieux ?
Si oui, vous pouvez réclamer par courrier RAR au bailleur les réparations et éléments manquants.
Ou bien le faire vous-mêmes avec un dédommagement (mais obtenez un accord écrit d'abord).
0
Oui ces éléments sont mentionnés sur l’état des lieux, je contacte mon agence tous les jours, elle même est en attente d’une Réponse du promoteur.. qui visiblement n’a pas l’air d’être plus préoccupé que ça
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 13:15
"contacter" ne suffit pas; Envoyez une lettre recommandée avec AR, en proposant aussi de faire vous-mêmes sur accord et dédommagement.
Recopiez l'article 6 de la loi de 89 :
Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer
0