Surpeuplement et AL

lolopaca 2 Messages postés mardi 11 mars 2014Date d'inscription 11 mars 2014 Dernière intervention - 11 mars 2014 à 15:07 - Dernière réponse :  Brzanac75
- 12 juil. 2018 à 12:41
Bonjour,
je suis arrive dans une nouvelle région il y a 2 ans, et j ai du me trouver à loger pour moi et mes 3 enfants, les loyers étant très chers, j ai accepté un 33m2, mais agencé de façon à ce que nous puissions y vivre confortablement avec coin enfants, il y a une terrasse et une très belle vue et 2 très grandes baie vitrées qui font toute la longueur de l'appartement. Les enfants adorent ce coin et y avons pris nos marques.
Seulement voilà, la caf m envoie un courrier ( il y a 2 jours) me disant que je n aurais plus droit a l AL a partir du mois prochain, je n ai pas été prévenu avant et ils écrivent que c était une dérogation (je n étais pas au courant!).
Comment faire pour écrire a la caf, je suis dans une mauvaise passe car je ne veux pas aller dans des HLM sociaux , je travaille, j ai un salaire mais ne peut prendre un loyer plus cher que celui actuel. Car si je veux plus grand ( j aimerais au même endroit pour ne pas déstabiliser les enfants), le loyer sera plus cher et la caf suivra t elle ou bien y a t il un seuil ?
Puis je écrire un courrier pour prolonger mon logement actuel et redemander l AL ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2014 à 15:22
0
Merci
Bonjour,

Plutôt que d'écrire, je vous conseillerais de vous rendre auprès de la CAF afin de poser les bonnes questions et d'obtenir les .....bonnes réponses !

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
lolopaca 2 Messages postés mardi 11 mars 2014Date d'inscription 11 mars 2014 Dernière intervention - 11 mars 2014 à 15:24
0
Merci
Bonjour,
Bien sur que j'y ai pensé sauf que la CAF n'est pas à côté et au tél ils ne répondent pas :(
Commenter la réponse de lolopaca
0
Merci
Vous êtes sûrement en "surpeuplement" par rapport à la superficie ou vous habitez, trop de personne dans le lieu d'habitation. Si vous avez une demande de relogement social auprès de votre commune ou de DALO, joignez leur les copies avec notation de renouvellement de surpeuplement, en gros vous demandez une nouvelle dérogation pour avoir l'AL. Mais chaque cas étant différent je vous conseil également d'aller auprès de votre CAF pour plus d'info.
Commenter la réponse de Brzanac75
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une