Refus de donner une copie état des lieux de sortie

jch75019 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 20:47
djivi38 Messages postés 51271 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 22:24
Bonjour,

L'état des lieux a eu lieu au mois de août 2015 par un huissier et je n'ai toujours pas reçu la copie de l’état des lieux fais par microphone par l'huissier.


J'ai contacté ma protection juridique qui refuse de me donner une copie de l'état des lieux de sortie en prétextant attendre que le propriétaire lui ai donné les factures des frais des peintures du logement.


La protection juridique m'a dit que je n’étais pas en position de demander quoique ce soit car le propriétaire pouvait demander plus que ma caution compte tenu de l'état des lieux et des devis envoyés par le propriétaire.

Or je n'ai en ma possession aucun état des lieux de sortie , aucun devis et ma protection juridique va attendre que le propriétaire est fait les travaux pour m'envoyer une copie de l’état des lieux que je n'ai pas signé car fais par un huissier.

La logement a plus de 10 ans. Le logement était déjà insalubre ( cafard, souris , mur en sale état). En repartant, j'ai rebouché les trous avec de l'enduit sans repeindre.

Que dois je faire? je suis moralement HS et j'ai pas les moyens pour les avocats car je suis handicapé et touche moins de 900 euros ( hors APL ) et 1100 euro avec les APL.

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
19 févr. 2016 à 21:18
"Est ce normal de ne pas eu une copie de l'état des lieux de sortie ? Est ce légal ?"

Lorque l'EDL est réalisé par un huissier oui, c'est légal. Car le client c'est le bailleur, pas vous, pour l'huissier.

"Un état des lieux de sortie fait par un huissier nécessite t-il ma signature pour avoir une valeur ? "
Non, absolument pas.

"Quelles sont actions que je peux entreprendre ?"
Dans quel but ? Contester l'état des lieux de l'huissier ? Vous ne pourrez pas, c'est voué à l'échec...

Cordialement
6