Jeune handicapé AAH psychiatrie comment se loger

jeannethanh - 12 juil. 2018 à 12:07
 Gaston - 12 juil. 2018 à 18:09
Bonjour,

Je suis à la recherche pour un de mes proches, un jeune homme qui touche le AAH, 800€/mois donc, un logement sur Paris/région parisienne pas trop lointaine, car il est suivi par un psychiatre à Paris et ses parents voudraient pouvoir l'épauler.
C'est assez urgent car il doit apprendre aujourd'hui à être autonome, selon le protocole de soin.
Son handicap n'est pas visible. 21 ans. Il est calme, un peu lent à la détente, assez craintif, peu communicatif. Une forme d'autisme qui ne se voit pas au premier abord. On pourrait le prendre pour quelqu'un de très réservé. Il n'est absolument pas violent. Se débrouille seul au quotidien sans problème. Les deux parents portent caution pour son logement. Même si avec ses allocations, il est parfaitement indépendant financièrement. Il n'a malheureusement aucun loisir. Sinon regarder les films sur Internet. Il a peur d'être confronté aux autres, à la vie trépidante des autres jeunes de son âge. S'entend mieux avec des personnes plus âgé que lui. Car il se sens plus rassuré.
Ses parents sont actuellement à l'étranger et en voyage professionnel, et je me charge de lui trouver un studio. Je n'habite pas Paris. Mais son père peut rentrer si besoin pour les visites et fournir les dossiers. Il travaille pour ARTE et est souvent en déplacement en été. Sa mère est reporter, et enseignante FLE à Paris.
Le jeune a arrêté l'école au niveau du CAP. Et pour le moment suit des stages professionnels. Tout ce dispositif est dans le cadre de soin.
Les agences refusent systématiquement son dossier, à cause de son handicap.
J'espère trouver pour lui une solution en dehors de ces réseaux classiques.
Je ne sais pas comment être jointe via ce site. Je me contenterai d' une réponse, d'un tuyau ...
Merci de votre aide.

1 réponse

bonjour
Essayez de faire des recherches dans le privé sans passé par une agence
J'ai trouvé ceci si cela peut vous aidez :
http://www.handicap-immobilier.com/
1