Augmentation de loyer

James - Modifié le 19 juil. 2018 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2018 à 11:31
Bonjour,

Mon appartement loue et gerer par une agence immobiliere depuis 18 mois.

Je viens d'être mis au courant par le locataire que l'agence a augmenter le loyer de 7 euro pour plusieurs mois sans

m'informer en tant que proprietaire et les versements perçus ne figure aucune augmentation.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Relisez votre contrat de gestion.
Normalement l'agence vous doit chaque mois un décompte complet montrant les sommes encaissées et les sommes qui vous sont versées ainsi que les frais et commissions.
Si le montant perçu auprès du locataire est inexact, il y a fraude.


avez-vous des preuves ?
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
19 juil. 2018 à 23:04
bonsoir,

"l'agence a augmenter le loyer de 7 euro pour plusieurs mois"
en dehors du problème énoncé lié à une attitude "bizarre" de votre agence, est-ce qu'une révision de loyer est mentionnée sur le contrat de location ? Vérifiez sur la copie que vous devez avoir en main.
Si une révision annuelle est bien prévue :
- quels en sont l'indice et le trimestre de référence ?
- quelle est la date de signature du bail (ou la date d'effet, si date d'effet il y a) ?
- quelle est la date de révision prévue ? Celle de l'échéance du bail ou une autre date est-elle mentionnée pour une révision annuelle ?

A vous lire.
cdt.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 11:31
Suite de mes réflexions :
Je viens d'être mis au courant par le locataire
Le locataire peut-il vous donner un document écrit qui prouve ses dires ?
Est-ce bien le loyer qui a été augmenté ou bien les provisions pour charge ou bien il ne sait pas ?
Est-ce que l'agence lui fait payer directement des honoraires ou des frais de gestion (qu'elle ne devrait d'ailleurs pas lui facturer) ?
0