Un seul nom sur le bail mais couple
Julie3402
-
18 juil. 2018 à 23:08
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 19 juil. 2018 à 13:02
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 19 juil. 2018 à 13:02
A voir également:
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl
- Bail à un seul nom mais vie en couple - Forum Louer un logement
- Je vis en colocation mais caf considère que je vis en couple ✓ - Forum Louer un logement
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
3 réponses
remicsn24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
19 juil. 2018 à 12:00
19 juil. 2018 à 12:00
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
A priori, cela ne pose pas de problème vis-à-vis du propriétaire. Par contre par rapport à la CAF, vous êtes seule sur le bail donc vous seule pouvez prétendre aux APL.
Si vous souhaitez que votre copain bénéficie des aides, il faudra le mettre sur le bail et refaire un bail coûte de l'argent (environ 150€ dans mes souvenirs).
A mon avis, le mieux à faire est de laisser la situation tel quel (en tout cas c'est la solution la plus simple). Arrangerez-vous directement avec votre copain pour diviser le loyer en deux et voilà.
Je suis dans le même cas.
A priori, cela ne pose pas de problème vis-à-vis du propriétaire. Par contre par rapport à la CAF, vous êtes seule sur le bail donc vous seule pouvez prétendre aux APL.
Si vous souhaitez que votre copain bénéficie des aides, il faudra le mettre sur le bail et refaire un bail coûte de l'argent (environ 150€ dans mes souvenirs).
A mon avis, le mieux à faire est de laisser la situation tel quel (en tout cas c'est la solution la plus simple). Arrangerez-vous directement avec votre copain pour diviser le loyer en deux et voilà.