Un seul nom sur le bail mais couple

Julie3402 - 18 juil. 2018 à 23:08
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 19 juil. 2018 à 13:02
Bonsoir,
Je suis étudiante et vais vivre à la rentrée avec mon copain également étudiant. Je viens de signer le bail d'un studio avec mes parents sans avoir parlé ou signifié qu'il y allait avoir mon copain avec moi et je suis seule sur le bail. Y a t il un risque ? Fallait-il que je le précise au propriétaire ? Et par rapport aux aides de la Caf, est ce qu'il y aura droit ?

3 réponses

remicsn24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
19 juil. 2018 à 12:00
Bonjour,

Je suis dans le même cas.

A priori, cela ne pose pas de problème vis-à-vis du propriétaire. Par contre par rapport à la CAF, vous êtes seule sur le bail donc vous seule pouvez prétendre aux APL.

Si vous souhaitez que votre copain bénéficie des aides, il faudra le mettre sur le bail et refaire un bail coûte de l'argent (environ 150€ dans mes souvenirs).

A mon avis, le mieux à faire est de laisser la situation tel quel (en tout cas c'est la solution la plus simple). Arrangerez-vous directement avec votre copain pour diviser le loyer en deux et voilà.
0