Location

krysthur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 13:14
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 juil. 2018 à 15:22
Bonjour,
Je viens de déménager et quand je suis rentrée dans la maison, la plaque de cuisson, qui était présente lors de la visite avait disparue. Quand j'ai demandé des explications au propriétaire, il m'a répondu qu'il a dû la retirer parce qu'elle était pourrie. La boîte aux lettres également était inexistante. Il a également émis le contrat ai nom de son fils âgé de 19 ans, il m'a explique que cétait pour le responsabiliser. Sans m'avertir, il n'a pas porté sur le bail la plaque de cuisson qui etait présente lors de la visitesur.
Puis-je lui faire ces réclamations ?
Pour finir, j'ai droit à l'apl qui est un droit. Est-il obligé de fournir les documents necessaires ou pas ?
Merci d'avance, pour vos réponses.
Krystie

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
19 juil. 2018 à 15:22
bonjour,

vous avez 10 jours à partir de la remise des clés pour apporter des modifications à l'EDLE (pas au contrat de location). Par courrier R+AR, dont vous gardez copie & récépissés.

Le fils n'étant pas propriétaire (?) si le contrat est à son nom, il s'agit d'une sous-location, légalement autorisée qu'avec l'accord écrit du propriétaire, annexé à votre contrat.

cdt.
0