Bail habitation sans detail superficie du terrain
Guillou12
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2023
-
22 juil. 2018 à 09:37
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2018 à 12:53
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2018 à 12:53
Bonjour
Je met en location un logement situe sur un grand terrain non cloture , sur le bail je n' ai pas indique de superficie de terrain allant avec le logement .Le locataire aura bientot son bail resilie (en attente jugement clause resolutoire pour non assurance ) et impaye de loyer . Le terrain n'etant pas entretenu , il y a un risque d'incendie , je me pose la question vu que la superficie du terrain n'est pas indiquee sur le bail si je serais responsable en cas d'incendie? Merci
Je met en location un logement situe sur un grand terrain non cloture , sur le bail je n' ai pas indique de superficie de terrain allant avec le logement .Le locataire aura bientot son bail resilie (en attente jugement clause resolutoire pour non assurance ) et impaye de loyer . Le terrain n'etant pas entretenu , il y a un risque d'incendie , je me pose la question vu que la superficie du terrain n'est pas indiquee sur le bail si je serais responsable en cas d'incendie? Merci
A voir également:
- Bail habitation sans detail superficie du terrain
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
3 réponses
Utilisateur anonyme
22 juil. 2018 à 10:02
22 juil. 2018 à 10:02
Bonjour,
Quel rapport entre la surface et l'incendie ?
C'est l'assurance qui couvre les risques d'incendie : avez vous sousscrit une PNO ?
Y at-til un arrêté municipal pour le débroussaillage obligatoire ? (voir à la mairie)
Quel rapport entre la surface et l'incendie ?
C'est l'assurance qui couvre les risques d'incendie : avez vous sousscrit une PNO ?
Y at-til un arrêté municipal pour le débroussaillage obligatoire ? (voir à la mairie)
Guillou12
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2023
1
22 juil. 2018 à 12:01
22 juil. 2018 à 12:01
Bonjour
Merci pour la reponse
Je me demandais si le terrain etait loue avec le logement vu que je ne l'ai pas indique sur le bail et donc que je pourrais l'entretenir sans rien demander a personne . Sur le bail , il est detaille le logement mais pas de terrain . Je suis assure PNO .
Merci pour la reponse
Je me demandais si le terrain etait loue avec le logement vu que je ne l'ai pas indique sur le bail et donc que je pourrais l'entretenir sans rien demander a personne . Sur le bail , il est detaille le logement mais pas de terrain . Je suis assure PNO .
bref votre question c'est plutôt : "est-ce que je peux pénétrer dans le jardin sans autorisation du locataire pour débroussailler ?"
Le terrain n'est pas "automatiquement "dans le bail. Mais si c'est privatif et clos... vous aurez du mal à prouver le contraire !
Bref demandez au locataire ce sera plus correct et évitera des litiges toujours possibles.
Le terrain n'est pas "automatiquement "dans le bail. Mais si c'est privatif et clos... vous aurez du mal à prouver le contraire !
Bref demandez au locataire ce sera plus correct et évitera des litiges toujours possibles.
Guillou12
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2023
1
22 juil. 2018 à 12:42
22 juil. 2018 à 12:42
Meme avec le bail resilie