Impayé de loyer par le gestionnaire.

Alvies0 -  
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une SCI est gérée par un gestionnaire professionnel.
Ce gestionnaire à délibérément donnéles clés du logement aux locataires le 11 août et à fait signer le contrat de location le 1er du mois suivant.
Cela veut dire que la cotte part loyer+ charge du mois d'août n'à pas été honorée.
Quels recours la SCI a t elle pour recouvrer cette somme due, soit 460 €.

Bien à vous
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour

si le contrat est signé à compter du 1er septembre
difficile de prouver l'occupation du 11 au 31 aout et de réclamer quelque chose.
0
Alvies0

.....la responsable de gestion à informé la SCI qu'elle avait donné les clés à ces locataires. Donc il y a la preuve....
0
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042

bonsoir,

information écrite ?
cdt.
0
Alvies0

Le gestionnaire a informé la SCI que des locataires étaient entrés dans le logement, parcequ'il leur a remis les clés telle date etc..... que le contrat ne debuterait que le 1 et du mois d'après.....etc...par voie de @mail !!!

Ma question c'est........
Quels sont les recours.....c'est à dire , ou la SCI doit s'adresser pour que ce gestionnaire paye la SCI ?
Je n'ai pas demandé au forum si la SCI serait payée !
C'est là ou la SCI doit s'adresser...
0
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042 > Alvies0

bonjour,

Eh ! Du calme Alvies0 ! Si nos réponses gratuites de bénévoles ne vous conviennent pas... payez un professionnel !

Pour les litiges entre particuliers le schéma est (je ne sais pas si c'est pareil pour les SCI) :

- en tout premier lieu et obligatoirement envoyer par R+AR réclamation/mise en demeure pour.... etc. , sachant que - juridiquement parlant - un mail n'est pas une preuve, mais seulement un début de preuve.
- ensuite, tenter la conciliation départementale de conciliation.

bon WE.
0