Je cherche à louer en période d'essai

jeanne38590 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 25 juil. 2017 à 20:38
 Faby - 18 juil. 2018 à 19:50
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI en période d'essai jusqu'au 21 septembre. J'ai repéré un appartement qui m'intéresse énormément. Le loyer mensuel est de 480€ charges comprises (sachant que je gagne 1400€ net).
Petit problème, l'agence refuse de me louer l'appartement parce que je suis en période d'essai...
Ils ne louent qu'aux CDI (hors période d'essaie) ou étudiants avec garants.
Je ne suis pas très bien renseignée sur tout ça mais j'aurais voulue savoir si il existait une solution pour que je puisse avoir l'appartement malgré ma situation.
J'ai pensé à (sans m'être encore renseignée) une assurance à laquelle je pourrais souscrire et qui permette à l'agence d'être assurée malgré ma période d'essai et donc qui me laisse la possibilité de louer cet appartement.
Deuxièmement j'aurai voulu avoir votre avis, est ce qu'aux vue de mon salaire et du prix de l'appartement, mon dossier (si j'arrive à le déposé) à des chances de passer ?

Merci d'avances pour vos réponse !

A bientôt !
A voir également:

3 réponses

mirai77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 53
Modifié le 26 févr. 2018 à 23:34
Je suis passé par ce cas de figure Jeanne et j’ai finalement trouvé VISALE (faites une recherche sur google). C’est gratuit, surprenant j’avoue, et cela s’adresse au moins de 31 ans ou plus de 31 ans en CDI periode d’essai.

Et si vous êtes plus en periode d’essai vu que votre post date un peu, eh bien l’info pourra servir à d’autre.
59
Bonjour par quelle agence êtes-vous vous passez ?
-1