Je cherche à louer en période d'essai

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
-
 Faby -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI en période d'essai jusqu'au 21 septembre. J'ai repéré un appartement qui m'intéresse énormément. Le loyer mensuel est de 480€ charges comprises (sachant que je gagne 1400€ net).
Petit problème, l'agence refuse de me louer l'appartement parce que je suis en période d'essai...
Ils ne louent qu'aux CDI (hors période d'essaie) ou étudiants avec garants.
Je ne suis pas très bien renseignée sur tout ça mais j'aurais voulue savoir si il existait une solution pour que je puisse avoir l'appartement malgré ma situation.
J'ai pensé à (sans m'être encore renseignée) une assurance à laquelle je pourrais souscrire et qui permette à l'agence d'être assurée malgré ma période d'essai et donc qui me laisse la possibilité de louer cet appartement.
Deuxièmement j'aurai voulu avoir votre avis, est ce qu'aux vue de mon salaire et du prix de l'appartement, mon dossier (si j'arrive à le déposé) à des chances de passer ?

Merci d'avances pour vos réponse !

A bientôt !

3 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2018
50
Je suis passé par ce cas de figure Jeanne et j’ai finalement trouvé VISALE (faites une recherche sur google). C’est gratuit, surprenant j’avoue, et cela s’adresse au moins de 31 ans ou plus de 31 ans en CDI periode d’essai.

Et si vous êtes plus en periode d’essai vu que votre post date un peu, eh bien l’info pourra servir à d’autre.
Bonjour par quelle agence êtes-vous vous passez ?
Messages postés
5834
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 127
bonsoir ! vous ne pouvez pas trouver un garant (parents par exemple) qui pourraient rassurer votre bailleur (nous avons eu il y a 3 mois ce cas de figure avec notre fille qui avait 2 mois en période d'éssai et au bout de 3 semaines trouve la super occase d'appart , on s'est porté caution ..... et 10 jours après elle savait quelle était gardé en CDI ..... je vous souhaite la même chose :-) , vous avez travaillé avant ? des droit au chômage si vous vous retrouveriez sans travail ? elle avait calculé tout ça pour savoir si c'était jouable , le mieux est que vous trouviez un garant
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018

Non la personne de l'agence m'a bien spécifier qu'en CDI, il n'y avait pas de garant car ils ont une assurance loyer impayé. J'espère avoir compris correctement...
J'ai été au chômage avant mon poste et mes droits sont donc reportés.
Comment votre fille a-t-elle pu savoir avant le fin de sa période d'essais qu'elle était gardée en CDI ?
Messages postés
5834
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
3 127 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018

disons qu'ils recherchaient quelqu'un de sérieux après avoir galéré avec plusieurs intérimaires et elle s'est tout de suite plu et sentie bien intégrée elle a demandé et son chef a anticipé la réponse , (la roue tourne après 2 années de galère (bon je ne vais pas m'étendre là n'est pas le sujet )
Messages postés
43719
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2021
12 266
bonsoir,

"est ce qu'aux vue de mon salaire..."
le problème n'est pas votre salaire actuel, mais c'est que vous êtes en période d'essai.
Et si votre patron ne vous garde pas... quel sera votre "salaire" ? Vous comprenez bien que les bailleurs soient frileux quant à la solvabilité future d'une personne en période d'essai... qui peut être arrêtée et vous sans travail, donc sans revenus.

Cdt.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018

Oui je comprend tout à fait qu'ils leur faille des garanties. Seulement dans le sens inverse il me faut aussi un logement pour pouvoir garder mon emploi (vu que c'est inscrit dans mon contrat de travail). C'est pour cela que je me pose la question sur l'existance d'une quelquonque assurance qui permettrai à tout le monde d'avoir ce qu'il veut malgré ma situation.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018

Dans ce cas là j'ai une autre question, est-il possible de renégocié ma période d'essais ?
J'ai normalement 1 mois renouvelable. A mon arrivée ils l'ont renouvelé d'office. En plus l'entreprise ferme 3 semaines en août du coup ca repousse la fin de ma période d'essais au 21 septembre.