Fiscalité/impots = location meublée étudiant

glouis - 20 juil. 2018 à 12:49
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 20 juil. 2018 à 17:49
Bonjour,

Je vais louer ma residence secondaire en location étudiante meublée de sept à juin, c'est la premiere fois pour moi, je n'y connais strictement rien en terme de déclarations fiscales et surtout vais-je devoir payer des impots sur la location car ce n'est pas ma résidence principale ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse rapide. cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 13:05
Bonjour,
Alors vous aurez des revenus fonciers à déclarer avec vos revenus, soit en LMNP (= BIC si locaton meublée) ou bien au réel (si location vide).
Documentez vous un peu, vous avez l'air bien débutant et vous risquez des déboires....
3
Bonjour, merci pour votre réponse. Ça je l'ai lu bien entendu. Mais vais je être imposé sur les revenus de cette location ? Parceque j'ai lu que les locations meublées dans 'es residences principales étaient exonérées d' impôts. Mais qu'en est il sur la résidence secondaire ?
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Glouis
Modifié le 20 juil. 2018 à 17:51
Bonjour,
Oui vous serez imposé, bien entendu.
Ce qui est exonéré, c'est quand vous louez quelques pièces meublées de votre résidence principale, sous condition de certain plafond de prix de location au M2, et que ces pièces deviennent la résidence principale de votre locataire. Ou des chambres d'hôtes pour moins de 800€/an environ.
Et un bail étudiant c'est 9 mois : sept à mai ou oct à juin, pas sept à juin !
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2018 à 17:45
Eh bien non : ce n'est plus une résidence secondaire, c'est un bien locatif !
0