Fiscalité/impots = location meublée étudiant
glouis
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais louer ma residence secondaire en location étudiante meublée de sept à juin, c'est la premiere fois pour moi, je n'y connais strictement rien en terme de déclarations fiscales et surtout vais-je devoir payer des impots sur la location car ce n'est pas ma résidence principale ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse rapide. cordialement,
Je vais louer ma residence secondaire en location étudiante meublée de sept à juin, c'est la premiere fois pour moi, je n'y connais strictement rien en terme de déclarations fiscales et surtout vais-je devoir payer des impots sur la location car ce n'est pas ma résidence principale ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse rapide. cordialement,
A voir également:
- Fiscalité/impots = location meublée étudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Location meublée - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublée pdf - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
Oui vous serez imposé, bien entendu.
Ce qui est exonéré, c'est quand vous louez quelques pièces meublées de votre résidence principale, sous condition de certain plafond de prix de location au M2, et que ces pièces deviennent la résidence principale de votre locataire. Ou des chambres d'hôtes pour moins de 800€/an environ.
Et un bail étudiant c'est 9 mois : sept à mai ou oct à juin, pas sept à juin !