Demande de conseil suite à une expulsion d'un loca

db1965 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 21 juil. 2018 à 20:13
db1965 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 22 juil. 2018 à 09:14
J’ai eu un locataire particulier,
Il payait le loyer souvent en retard, et contestait tout (le montant loyer, le calcul des charges locatives etc…)
Pour arriver à avoir des paiements et comme il ne répondait pas au tél, sms, mails, je lui avait coupé l’eau (dans les charges locatives) c’était efficace, il reprnait contact et j’avais des versements.
Un jour j’en ai eu marre, il me devait des sommes, je l’ai assigné au TI.
Il a été condamné à me payer les sommes en retard et moi à une amende pour lui avoir coupé l’eau…
De plus dans le jugement il était dit qu’il était expulsable au moindre retard de paiement.
j’ai mandaté un huissier qui lui a signifié un commandement de quitter les lieux, cela a pris 6 mois, et un jour il a appelé mon huissier pour le prévenir qu’il partait.
Ensuite mon huissier l’a convoqué 7 jours après pour faire l’EDL de sortie, ce qui a était fait la semaine dernière. Bien entendu il est parti en laissant tout dégueulasse…
J’ai demandé un devis à une sté de nettoyage que j’ai reçu la semaine dernière : 1200€ de nettoyage et 700€ de lessivage des murs.
Il me reste à demander un devis pour reprise de peinture, réparations diverses.
Que doit faire maintenant ?
J’ai déjà versé 450€ à l’huissier
Il me doit env 1200 de loyer et charges locatives à ce jour
A quand s’arrête le bail ? le jour de son départ ? le jour de l’EDL de sortie ? lorsque je pourrai relouer du fait de tous les réparations locatives ?
dois je mandater un avocat? cout?
si jugement, est ce que le juge va prendre en compte le lessivage des murs?
normalement locataire solvable.
Merci pour vos conseils et aide
Cdt
DB53

2 réponses

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
21 juil. 2018 à 20:39
0
db1965 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 1
22 juil. 2018 à 09:14
bjr à tous,
j'attends des experts la bonne marche à suivre afin d'éviter de tomber dans un vis de forme ou je ne sais quoi
merci d'avance
bonne journée
0