Loyer partiellement payé et réparations

Appartement230 Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Propriétaire bailleur d'un studio meublé dans une résidence étudiante, j'ai une question concernant un loyer partiellement payé et des réparations.
En mars 2018, j'ai fait intervenir une entreprise pour remplacer l'interphone suite à un disfonctionnement, à ma charge (interphone vétuste). En juin, j'ai fait changer la serrure de la boîte aux lettres suite à un problème d'ouverture (à ma charge car serrure vétuste). Il n'était pas question de faire payer ces réparations au locataire car en place dans le logement depuis peu.
Fin septembre, ce même locataire se plaint de nouveau d'un disfonctionnement de l'interphone et de la serrure de la boîte aux lettres alors que tout a été changé à neuf.
Il me menace de ne pas payer l'intégralité de son loyer si les réparations ne sont pas faites immédiatement.
Concernant la serrure, qui doit cette fois-ci prendre en charge les réparations ? Même question pour l'interphone s'il s'agit d'une mauvaise utilisation ?
Quels sont les recours possibles si le loyer n'est pas payé dans son intégralité ?
Vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide.
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Gaston
 
Bonjour
J''ai fait intervenir une entreprise pour remplacer l'interphone
Vous voulez surement dire l'interphone présent dans le logement
Ce locataire se plaint d'un dysfonctionnement de l'interphone & la serrure de la boîte aux lettres
Je me demande comment ce fais t il que :
La serrure de la BTL ne fonctionne plus au bout de 3 mois - L' interphone fonctionne plus au bout de 6 mois
A qui incombe la prise en charge de la BTL & interphone ?
Le locataire a moins que il démontre que les dysfonctionnement ne peuvent pas être du a son utilisation
A vérifié si cela es du a un défaut de fabrication & mauvaise utilisation
Quels sont les recours possibles si le loyer n'est pas payé dans son intégralité ?
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/que-faire-si-votre-locataire-ne-paye-plus-son-loyer-article-24818.html
0
Appartement230 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations.
C'est bien ce que je pensais mais mon locataire affirme toujours le contraire. Mieux, il prétend que la boîte aux lettres n'est pas aux normes. Bref
Bonne journée.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Si il ne vous paie pas entièrement le loyer, faites lui une mise en demeure avec accusé de réception de payer l'intégralité du loyer avant engagement d'une procédure d'expulsion
0