Retour de caution non complet

noidekajou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 15:51
noidekajou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 3 oct. 2018 à 15:42
Bonjour,

Je vous explique mon cas :

Appartement rendu le 2 Juillet.
Une partie de la caution m'a été rendue 2 ou 3 semaines après. Cependant une retenue a été faite :
-100€ concernant un signalement dans état des lieux. Un signalement erroné puisque lors de l'etat des lieux d'entrée, j'avais fait la remarque par mail 3j après ce dernier (10j légal). L'agence (Foncia) a reconnu l'erreur de retenue de 100€ de leur pars.
-130€ pour les éventuelles retenue pour provision pour charges (sachant que la régularisation avait été faite 2 mois avant la restitution du logement).

Cela fait maintenant 3 mois, que l'agence me fait patienter pour le retour de ces 230€. La raison, il n'y a pas d'argent sur le compte du propriétaire et donc l'agence ne peux pas me rembourser.

J'appel l'agence tout les 3jours qui me dit que les relances sont faites et que les paiements vont arriver d'ici une dizaine de jour (et jamais rien n'arrive)

Que faire ? doit-je envoyer une lettre d'assignation pour régler ça au tribunal ?

Merci par avance pour votre aide

3 réponses

noidekajou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 14:28
Bonjour,

Pour faire suite à ma demande j'ai eu quelques informations de l'agence, le propriétaire n'a pas 'argent sur le compte. L'agence ne fait rien pour que cela s'arrange.

Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
3 oct. 2018 à 14:32
bonjour,
-100€ concernant un signalement dans état des lieux. Un signalement erroné puisque lors de l'etat des lieux d'entrée, j'avais fait la remarque par mail 3j après ce dernier (10j légal). L'agence (Foncia) a reconnu l'erreur de retenue de 100€ de leur pars.
donc, si vous avez une trace ecrite, l agence vous rembourse.

-130€ pour les éventuelles retenue pour provision pour charges (sachant que la régularisation avait été faite 2 mois avant la restitution du logement).
C est la provision dur charge pour 2018 dont la régul n a pas été faite, donc, il vous faudra patienter jusqu a l année prochaine pour obtenir un remboursement ou pour payer un supplément.

Cordialement
0
noidekajou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 15:42
Le souci c'est qu'ils ne peuvent me rembourser car le propriétaire n'alimente pas son compte bancaire.

Merci
0